La Divine proportion
Céline Saint-Charle2020

14.6

Dans une France remodelée par les ambitions démesurées du président Rollin, science et politique se sont alliées, semant dans leur sillage meurtres et souffrances. Lorsque Léna part couvrir un évènement dans un orphelinat pour son journal, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la petite Cerysette va bouleverser sa vie. Après la disparition de l’enfant, elle tente de la retrouver, aidée par un flic aux méthodes discutables à quelques jours de la retraite. Leur enquête va les mener dans le quartier des réfugiées américaines, où de sombres révélations les prennent de court. Une véritable course contre la montre s’engage alors pour sauver la fillette. Jusqu’où a-t-on le droit d’aller au nom du bien commun ?

2020 Editions Livr'S (Thriller)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782379100321

2020 [E-book] Editions Livr'S (Thriller)

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 978-2-37910-038-3

• Kiriiti Le 21 Janvier 2021 à 18:04
    Malgré quelques facilités scénaristiques, on a un univers très intéressant et bien ficelé. Les livres de Science-Fiction sont toujours un bon moyen de pousser les lecteurs à la réflexion sur le monde qui les entoure, sur ce qu’il pourrait devenir et ce que nous propose l’auteur ici, sur les réfugiés, le rôle de la femme et la criminalité m’a séduite.