Soupinou, tome 3

de Yuu Horii (2020)

Saga Soupinou Terminée

17.3

C’est l’hiver chez Soupinou et une de ses boules de poils, baptisée Soupi, prend vie et vient agrandir la famille finlandaise ! Ce petit nouveau, encore plein de mystères, va apporter plus de joie, et le duo peluché va vous faire fondre dans ce dernier tome plus mignon que jamais !

Titre original : Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 3 (2018)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782372875080

• hederra Le 03 Décembre 2020 à 00:20
    L'histoire stagne un peu mais l'ensemble reste choupinou. Je ne m'attache pas trop aux personnages mais cette ambiance cozy me plait particulièrement dans cette série de mangas.
  • Lesvoyagesdely Le 24 Décembre 2020 à 12:48
    Lecture toute douce et mignonne qui fait du bien au cœur, au moral, toute chaleureuse. Je me suis gardée ce petit là pour Noël, en admirant de temps en temps sa couverture. Cela fait du bien de la douceur, de la bienveillance, de la chaleur. Double dose de « mignontitude » avec Soupinou et Soupi.
  • BBetty Le 07 Janvier 2021 à 22:03
    Il s’agit du meilleur tome de la série à mon sens. L’intrigue manque de rebondissements, mais ces petites boules de poils sont toujours aussi adorables et l’univers cosy toujours aussi réconfortant. Tome très plaisant à lire.
  • Tachan Le 19 Janvier 2021 à 20:49
    Vraiment le titre feel good par excellence. J'ai beaucoup aimé que l'autrice continue sur sa lancée jusqu'au bout sans dévier. C'est un récit tranche de vie classique mais ultra mignon où l'on suit une famille atypique mais attachante. Les progrès des "enfants" sont adorables à suivre. La "maman" sait nous mettre en appétit avec ses plats. Et c'est bourré de moments chaleureux. J'ai beaucoup aimé.
  • Labouquineriecéleste Le 19 Janvier 2021 à 23:11
    Je quitte à regret cet univers délicat et chaleureux... Rien de bien révolutionnaire il faut l'avouer, mais j'ai passé d'excellents moments de lecture avec cette petite trilogie. Par contre, c'est dommage que Soupinou et Soupi n'évoluent pas plus. Je garderais cette petite saga bien au chaud dans ma bibliothèque pour la relire quand j'aurai envie de douceur. C'était adorable <3
  • chachalit Le 04 Mars 2021 à 12:47
    Incontestablement le meilleur tome de la série ! Chaque page baigne dans la mignonnerie et nous emmène dans un monde empli de joie, de positivité et d'amour. Je n'hésiterai pas à me replonger dedans pour retrouver Soupinou et Soupi <3
  • The Books of Manon Le 08 Mars 2021 à 22:30
    un tome 3 dans la lignée des 2 premiers, mais c'est quand même celui que j'ai préféré. Ce manga a été une très belle découverte. J'aurais bien passé encore un peu de temps en compagnie de Soupinou et sa famille. Ce manga est vraiment super doudou, mignon, positif et très réconfortant. Il est parfait pour les petits coups de mou.
  • Chloélit Le 20 Mars 2021 à 18:55
    Me voilà devant le fait accompli : cela ne pouvait pas durer éternellement… Je vous recommande cette précieuse trilogie aux tomes plus adorables les uns que les autres. Injection littéraire de réconfort garantie !
  • Melora Le 02 Janvier 2022 à 12:32
    Une trilogie emplie de douceur, de réconfort et de mignonnitude !! Mes derniers coups de coeur de l'année 2021 ! Définitivement, une chronique familiale trop ... soupinou ????!!
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Janvier 2022 à 10:37
    Un dernier tome génialissime, plein de douceur et de bons sentiments qui conclu parfaitement cette petite trilogie ! À lire lorsqu'il fait froid et pour affronter les petits coups de mou.