La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena

de Linda Saint Jalmes (2010)

Synopsis

Moyenne

15.2

59 votes

BON

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 2365380794

2013 [E-book] Editions Rebelle (Emeraude)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub

2012 Editions Rebelle (Emeraude Fantastique)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 2365380794

2010 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages

D'autres livres dans ce genre

9 commentaires

  • ladouce Le 01 Juin 2011 à 22:24
    j'ai bien aimé m^me si dans le même genre je préfère KMM et "sa passion hors du temps" ainsi que la suite..
  • Mephisto57 Le 27 Juin 2012 à 13:44
    J'ai adoré ! Un petit saut de 6 siècles en arrière et vous voilà happé dans une belle romance avec des personnages hauts en couleur et beaucoup d'humour.
  • Winifred Le 08 Janvier 2013 à 17:32
    Une lecture sympa !!! J'ai passé un bon moment et je lirais la suite avec plaisir.
  • Ambre Le 15 Août 2013 à 11:36
    un petit roman bien sympathique entre voyages dans le temps, humour, amour, magie. Cela se lit tout seul !
  • Luna05 Le 23 Juillet 2014 à 19:38
    Ce premier tome a été pour moi une excellente surprise dont l'ambiance baignée de magie m'a littéralement envouté et déconnecté avec facilité de la réalité. Un time travel loufoque et rafraichissant changeant très agréablement de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Une œuvre unique et, superbe entrée en matière promettant une suite tout aussi savoureuse.
  • Lovecats Le 20 Septembre 2014 à 03:11
    Je viens tout juste de finir "Terrible Awena" est j'ai adoré ! Awena et Darren forment un couple terriblement beau. Leurs caractères respectifs sont wahou ;-) Tu as su créer un univers dans lequel il me fut très facile "d'entrer" J'ai vraiment tout aimé et bien entendu je lirais la suite avec grand plaisir <3
  • Livre-addict-16 Le 06 Mars 2016 à 09:32
    Je ne pensais pas autant aimer ce livre mais je l'ai vraiment trouvé passionnant. Et le personnage d'Awena est tout simplement génial, avec un sacré caractère!
  • Art3mis Le 21 Novembre 2017 à 22:53
    Un livre génial des plus palpitant! Une rocambolesque succession de fous rires dans un incroyable voyage au travers du temps, vers une époque des plus inattendue. Des personnages attachants et hauts en couleur autour d'une histoire d'amour sensuelle et glamour. J'adore, un gros coup de coeur !
  • Elodie_livresque Le 26 Décembre 2018 à 13:58
    Romance, Écosse, Highlanders, Humour, Magie, un cocktail inouïe. J'ai dévoré ce livre ! J'adore tout ce qui tourne autour de l’écosse et des Highlands et donc j'ai forcément plongé dans ce roman sans retenue ! et je ne suis pas déçue !! Je suis tombée amoureuse de la plume de Linda et j'ai ri face à l'humour et les piques entre Awena, Darren et Barabal.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !