Le Scorpion, tome 13 : Tamose l'égyptien

Synopsis

Moyenne

14.6

5 votes

MOYEN

À Kraków, Ivrahim Golam, surnommé le cosaque juif, cherche à préserver l'identité d'un homme dont le nom doit disparaître à jamais.

À Istanbul, Armando Catalano, alias le Scorpion, a retrouvé la trace de Méjaï, la gitane. Il veut savoir ce qu'est devenu leur enfant. Mais la gitane est experte dans le maniement des poisons et elle n'hésite pas à s'en servir contre le Scorpion, qui perd connaissance.

Quand il reprend conscience, il apprend qu'il est accusé d'assassinat. Livré à la cour du sultan, il est sauvé par un eunuque qui le conduit jusqu'à sa maîtresse. Une femme mystérieuse, surnommée la Sabbatéenne, dont le visage est orné de signes sombres et secrets. Celle-ci lui demande de déchiffrer le nom d'un homme, gravé sur des stèles égyptiennes. En contrepartie, elle l'aidera à retrouver la trace de Méjaï.

Au Caire, les routes de Méjaï et du Scorpion se croisent de nouveau. Mais si elle lui révèle la vérité à propos de leur enfant, elle lui interdit de chercher à le voir. Elle menace même de tuer le Scorpion s'il s'en approche...

1 édition pour ce livre

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1 Novembre 2020 | ISBN : 9782505083313

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Étagère imaginaire Le 26 Février 2021 à 14:24
    Graphiquement la reprise par le nouveau dessinateur est convaincante. En revanche on perd la fluidité, l'action et l'humour pour une histoire archéologique bien sérieuse et un peu décousue...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !