Mysterium

Synopsis

Moyenne

15.8

11 votes

BON

Tout allait bien à Two Rivers, cette petite ville du Michigan. Tout allait bien, c'est-à-dire qu'il ne s'y passait pas grand-chose. Jusqu'au jour où le gouvernement y installa cette espèce de base, sur le site de l'ancienne réserve indienne. Usine d'armement ? Laboratoire de recherches ? Au début, on a pensé que ça ferait redémarrer l'économie, que ça créerait des emplois. Mais non. Le personnel arrivait par camions, était parqué dans des baraques, ne se mêlait pas à la population. Bizarre... Inquiétant, même.
Et puis, ce soir-là... Un immense éclair dans le ciel. L'orage ? Non, ce n'était pas la saison. Le lendemain, ébahis, les habitants de Two Rivers découvrirent qu'ils étaient coupés du monde. Leur ville se terminait net, en bordure de forêt. C'est alors qu'apparurent les avions. De vieux coucous de la dernière guerre...

Titre original : Mysterium (1994)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 402 pages

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 316 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Tachan Le 17 Avril 2011 à 11:26
    Roman plus abordable peut-être que les autres de l'auteur. On est beaucoup plus plongé dans un monde de science-fiction avec ce passage dans un monde parallèle au nôtre. On retrouve les sujets phrases de l'auteur : religion dangereuse, science et destinée extraordinaire pour des gens ordinaires.
  • Val Melon Le 01 Février 2018 à 21:30
    Pas emballée du tout par le côté théologique et scientifique. Le monde dans lequel Two Rivers échoue est assez peu explicité (comme si on y allait tous les week-ends) et les persos pas excessivement attachants, mais bon, c'est pas si mal, l'intrigue est intéressante, avec un bon suspense.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !