La Mission de la Dernière Chance
Gaya Tameron et Emmanuelle Ramberg2020

17.4

La montre magique, qui permet au Père Noël de faire sa livraison de cadeaux en une seule nuit, est en panne. Le 24 Décembre approche et cette année, Noël est en péril. Le Père Noël et son ami, le plus ancien des lutins, se rendent à Barsica, la cité de cristal, où a été fabriquée la montre à gousset. Après un long périple et un examen approfondi, le verdict est sans appel : la montre n’est pas réparable. La magie de Noël ne cesse de dépérir chez les enfants du monde entier. Le Père Noël n’a plus qu’une seule solution, ranimer l’esprit de Noël dans leurs cœurs. Réussira-t-il cette mission qui semble impossible ?

2020 Editions Livresque

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782379602009

• Vampilou Le 11 Novembre 2020 à 14:16
    La Mission de la Dernière Chance, c’est un magnifique album, qui sublime à merveille de véritables messages, avec des illustrations non moins magistrales, pour un ensemble à savourer et à garder précieusement !
  • Poussette59 Le 13 Novembre 2020 à 09:48
    J’ai été totalement prise par cette histoire, je ne vais pas spoiler, mais j’ai eu peur que le père Noël échoue dans sa mission, car que seraient devenus les habitants de ce doux roman ? Si vous aimez la période de Noël, la neige, l’aventure et les lutins, que vous ayez 8 ans ou 56, franchissez le pas, prenez ce livre entre vos mains et laissez vous enivrer par la magie de Noël.
  • Maureen books Le 01 Décembre 2020 à 17:45
    Une ode à la douceur. Des illustrations magnifiques qui nous font rêver à l'approche de Noël. je le recommande pour les petits et les grands. Des sujets y sont abordés très légèrement mais assez pour nous faire prendre conscience des choses.
  • yex Le 20 Décembre 2020 à 09:53
    Gros Coup de Coeur ! J'ai adoré, des dessins magnifiques, une histoire prenante, c'est un album d'une grande qualité. Je recommande !
  • Cyanael Le 22 Décembre 2020 à 00:07
    Grosse déception. Les illustrations sont jolies mais je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de l'auteur.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 24 Décembre 2020 à 12:29
    Lecture en demi teinte pour moi. Gros coup de cœur pour les illustrations mais je n'ai pas aimé la tournure de l'histoire dans la deuxième partie.. Trop moralisateur et sombre pour un conte de Noël, dommage.
  • Angie-the-lutinette Le 28 Décembre 2020 à 20:45
    Très joli petit conte de Noël que je compte offrir à ma petite nièce. Les illustrations sont le point fort de ce livre, elles sont douces et délicates. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, bien qu'elle soit peut-être très prévisible et trop simpliste à mon goût. Je recommande à 100% c'est un très beau conte à découvrir en cette période de fête !
  • DoReMiLiseuse Le 12 Décembre 2021 à 10:30
    J'ai adoré les illustrations qui sont vraiment toutes douce et collent parfaitement à l'ambiance de Noël :) Le texte m'a moins touché, il est un peu donneur de leçon et loin de l'idée que je me faisais d'une histoire de Noël, surtout avec de telles illustrations! Donc mitigée :)