Vipère noire
Boris Starling2003

17.5

Banlieue d'Aberdeen.
Le corps d'une femme est retrouvé dans les fourrés. Poignardée. Sur sa gorge, fixée par un arceau métallique, une vipère noire. Vivante. En mer du Nord, quelque part entre la Norvège et l'Ecosse, un car-ferry sombre. Des centaines de passagers à bord... Une catastrophe sans précédent. Sans nul doute, un attentat. Non revendiqué, et sans mobile apparent. Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? Certes, le commissaire Kate Beauchamp, en charge de l'enquête sur le maniaque au serpent, est l'une des rescapées du naufrage.
Une simple coïncidence, bien sûr. À moins que...

Titre original : Storm (2000)

2016 Editions Archipoche (Suspense)

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 8 juin 2005 | ISBN : 9782290339428

2003 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Vigneron | 391 pages | ISBN : 2841874915

• Sabora Le 02 Septembre 2022 à 20:03
    Kate, qui vient d’échapper de peu au naufrage d’un ferry, ayant fait des centaines de victimes, est chargée de l’enquête sur le meurtre d'une journaliste, retrouvée avec, épinglée sur elle, une vipère vivante. Le lecteur suit les deux enquêtes, celle sur les causes du naufrage et celles sur les meurtres, car il y en aura un autre. Existe il un lien entre les deux ? Excellente lecture
  • lelette1610 Le 11 Septembre 2023 à 15:49
    En mer du Nord, quelque part entre la Norvège et l'Ecosse, Un car-ferry sombre avec des centaines de passagers à bord, en mer du Nord. La version de l'attentat est la première hypothèse retenue. Le corps d'une femme, atrocement mutilée, est retrouvé dans les fourrés, en banlieue d'Aberdeen. Sur sa gorge, fixée par un arceau métallique, une vipère noire, vivante.
  • lelette1610 Le 11 Septembre 2023 à 15:49
    Kate Beauchamp, rescapée du naufrage, est en charge de cette affaire.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:54