Coeur vintage
Émilie Bibeau2020

16.7

« Les mots des autres, il en faut partout, tout le temps, parce qu’y a rien au monde comme la rencontre de deux êtres humains, dont un des deux a syntonisé le même feeling de détresse ou d’émerveillement que l’autre, mais a mis des meilleurs mots dessus.
La reconnaissance mutuelle d’un sentiment : la grosse base de l’humanité, la fin de la solitude, la puff d’air de la nageuse synchronisée, ton hot shot de janvier, ton lit King à Tokyo. »

Ce carnet intime à garder près de soi consigne les mots consolatoires d’Émilie Bibeau mais aussi ceux des femmes et des hommes de lettres qui font du bien aux cœurs scratchés.

2020 Editions Cardinal

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 9782924646878

• LaFilleduCafe Le 22 Novembre 2020 à 06:06
    Son écriture est sincère, vraie, rassembleuse. Elle est inspirante. Je m'étais fait une idée de sa personnalité que je voyais de par son travail publique et après la lecture, j'ai vu une telle douceur, une sensibilité que je ne soupçonnais pas. À la fin de ma lecture, j'ai regardé à nouveau la photo de son portrait et j'avais l'impression de voir quelqu'un de différent. Je recommande beaucoup!