Avec du sang sur les mains
Adam-Troy Castro2020

15.5

Alors qu’elle était enfant, Andrea Cort a été témoin du massacre de ses parents. L’instant d’après, dans la folie d’un génocide incompréhensible, car frappant deux espèces qui vivaient jusque-là en parfaite harmonie, elle a rendu coup pour coup. Reconnue coupable de crime de guerre, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps Diplomatique où, très vite, elle s’est révélée être une enquêtrice particulièrement douée. En effet, qui pourrait mieux comprendre les monstres qu’une des leurs ?

« Avec du sang du les mains » est la première enquête d’Andrea Cort. Elle débute à un moment où, complètement déboussolée, Andrea ne tient le coup qu’à la seule force de sa volonté.

Titre original : With Unclean Hands (2011)

2020 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benoit Domis | 84 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : -

• belette2911 Le 17 Septembre 2021 à 18:16
    Ce qui a de bien avec ce format court, c’est qu’il permet à quelqu’un qui n’est pas familier avec les récits de SF de rentrer dans le genre sans s’investir dans une saga ou un pavé énorme. Il permet de découvrir un autre univers, une nouvelle héroïne (anti-héroïne plutôt) et de se décider ensuite si ce sera "Stop" ou "Encore". Pour moi, c’est décidé, ce sera encore !
  • Ghostin2shell Le 17 Septembre 2021 à 18:48
    Une nouvelle, en prélude à la saga "Andrea Cort" permettant d'apprécier, le style et la plume de l'auteur. Une mise en bouche et un premier contact avec son héroïne, de bon augure, avant de s'attaquer à plus consistant, à savoir "émissaires des morts".
  • Itenarasa Le 01 Janvier 2022 à 07:28
    Une bonne entrée en matière pour découvrir l'auteur mais aussi Andrea Cort, l'héroïne de cette saga. Univers très intéressant.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 28 Mars 2022 à 16:09
    Cette nouvelle gratuite nous permet de faire la connaissance d'Andrea Cort. J'ai aimé le personnage torturé, au passé compliqué qui la hante au quotidien, l'histoire proposée et le style d'écriture. Un combo gagnant pour me faire continuer la saga avec impatience.