13.1

Un soir, aux tréfonds des terres normandes, un garde-chasse se découvre un nouveau maître.
Le vieux baron de l'Aubépine est mort, un fils le remplace. Lambert était un serviteur à l'âme trop près de ses bois pour s'entendre avec ce l'Aubépine le Jeune pétri de folies politiques, d'obsession des corps et de maladie rentrée. Et pourtant... Ouest, c'est l'histoire d'un huis clos où deux hommes se détruisent dans l'indifférence d'un paysage. La terre détrempée s'englue sur les chaussures, la pluie colle aux yeux, les odeurs de gibier flottent sans fin et les mâtins sont seigneurs des forêts.
Ouest, c'est l'histoire d'une jeune fille à la peau de dentelle, d'ingénues fines et de demi-mondaines égarées. Dans le château des Perrières, le calvados sert l'oubli, et l'inquiétude, insidieuse, enténèbre les chairs.

2008 Editions Points

2006 Editions Viviane Hamy

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9782286025205

2006 Editions Viviane Hamy

• Mypianocanta Le 26 Avril 2011 à 18:27
    Un livre étrange dont je suis sortie très mal à l'aise, mais qui a une écriture magnifique.