Tous les diables sont ici
Louise Penny2020

15.5

Les Gamache arrivent à Paris pour voir leurs enfants : Daniel qui y vit depuis des années et Annie qui vient de s’y installer. Après une soirée de retrouvailles en compagnie de Stephen Horowitz, le parrain fortuné d’Armand, ils voient avec horreur le vieil homme se faire faucher sous leurs yeux, dans ce qui ne semble pas un simple accident. Une clé trouvée sur le blessé entraîne Gamache, sa femme Reine-Marie et son gendre Jean-Guy Beauvoir sur une piste allant du sommet de la tour Eiffel aux entrailles des Archives nationales pour mettre au jour les secrets que le vénérable milliardaire a dissimulés durant des décennies. Bientôt, toute la famille se trouve entraînée dans un tourbillon de mensonges et de tromperies. Pour y voir clair, Gamache devra décider s’il préfère se fier à ses collègues, à son instinct… ou à ses proches. Car même la Ville lumière recèle des zones d’ombre où se cachent des êtres diaboliques.

Titre original : Are the devils are here (2020)

2023 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 528 pages | Sortie : 18 mai 2023 | ISBN : 9782898111129

2020 [E-book] Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 978-2-89077-885-6

2020 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 512 pages | ISBN : 9782890778856

• Alex-Mot-à-Mots Le 08 Décembre 2022 à 14:59
    Armand et Reine-Marie se sont installés à Paris pour être près de leurs enfants et petits-enfants. Annie est d’ailleurs prête d’accoucher. Mais alors que la famille rentre tranquillement chez elle un soir après un repas au restaurant, Stephen, le parrain d’Armand est grièvement blessé. Commence alors pour Armand et Jean-Guy une enquête qui va les mener du Georges V au 36, quai des Orfèvres
  • Chicky Poo Le 26 Décembre 2022 à 17:51
    Encore une fois, j'ai aimé retrouver les Gamache et leur entourage. Le déplacement à Paris est surprenant, mais c'est une réussite. On voit nos personnages préférés évoluer, leurs relations changer, les cartes sont à nouveau rebattues et c'est plaisant à lire. Comme toujours, on tremble, on vibre et on espère. Une belle lecture !