La révolte des dragons, tome 1
Angie Sage2019

16.4

Londres, de nos jours : Sirin, 12 ans, voit sa maman malade se faire hospitaliser. Elle trouve du réconfort dans les histoires de dragons que sa mère lui raconte depuis toute petite. Pendant ce temps, dans un monde parallèle, deux orphelins, Allie et Joss, travaillent au service de la famille Lennix, dresseurs de dragons. Mais les ressources naturelles sont presque épuisées, menaçant l'équilibre précaire entre hommes et dragons. La seule issue, accéder à un monde plein de ressources : celui de Sirin.

Titre original : Rise of the Dragons, book 1 (2019)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782075137485

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9789352758098

• Kahlan dAirain Le 28 Février 2021 à 23:20
    Un bon roman avec différentes espèces de dragons qui ont des capacités spécifiques, des luttes de pouvoirs et des légendes qui pourraient revenir à la réalité.
  • themoonberrybib Le 27 Mars 2021 à 13:43
    histoire intéressante, mais malheureusement j'ai mis du temps à accrocher et à véritablement entrer dans ma lecture.
  • orihime Le 09 Mai 2022 à 12:46
    J'ai voyagé a dos de dragon pendant ma lecture. L'univers est un peu sombre. Certains méchants font vraiment peur. Heureusement nous avons Lysandre qui met un peu de légèreté. J'ai beaucoup aimé de personnage de Allie mais par contre Sirin a été introduit beaucoup trop tot.