Le cabinet noir
Peter Straub2007

18.0

L'auteur Timothy Underhill travaille à l'écriture de son nouveau roman. Il tente d'oublier les démons personnels qui l'assaillent. En particulier, le fantôme de sa petite sœur April le hante. Quant à Willy Patrick, auteur renommé de livres pour enfants, dont le célèbre Cabinet noir, elle vit dans le plus parfait égarement. Elle est irrésistiblement attirée sur le parking d'un immeuble où elle croit que sa fille est retenue de force.
Or sa fille est morte... Aussi, quand Willy et Tim se rencontrent, une évidence s'impose : ils doivent unir leurs forces pour combattre les démons qui les habitent. Willy est-elle bien réelle ? Ou bien n'est-elle que le fruit de l'imagination de Tim ? Timothy peut-il tomber amoureux d'une femme qui n'est autre que l'héroïne de son livre ? Tient-il encore les rênes de l'histoire qu'il écrit ou l'a-t-elle dépassé ?

Titre original : In the Night Room (2004)

2017 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 15 mars 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9791028110307

2007 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 299 pages | ISBN : 2259202705

• Reika Le 14 Mai 2017 à 17:30
    J'ai eu pas mal de mal à lire ce bouquin, écriture un peu rude et j'ai rien compris de se que j'ai lu jusqu'au 3/4 du livre. Par contre une fois fini , j'ai vraiment adoré l'histoire. Hommage à l'ange avec le nom le plus chelou du monde.
  • Islael Le 07 Février 2023 à 13:48
    Je dois l'avouer, difficile pour moi de savoir ce que j'étais entrain de lire au début. C'est tortueux, étrange et assez déroutant en revanche une fois les explications donnée, difficile de lâcher le livre. C'est une magnifique histoire.