Outsiders, tome 1
Akira Kanou2021

14.6

Ema est une lycéenne pleine d'énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit... pour la retrouver évanouie dans les bras d'un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n'est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu'il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga...

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d'amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille... Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l'œil !

Titre original : Zangetsu, Kage Yokotaharu Atari, book 1 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 174 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9791032707807

• Tachan Le 17 Février 2021 à 14:03
    Le premier tome de cette nouvelle création originale se révèle être plutôt une bonne surprise. Je pensais en avoir soupé des créatures de la nuit mais l'autrice revisite plutôt bien ses classiques, reprenant des marqueurs forts mais apportant un petit twist bienvenu dans les attentes du trio qu'elle a su créer. Je suis assez séduite et surtout curieuse de voir comment cela va évoluer.
  • Lesvoyagesdely Le 18 Février 2021 à 12:55
    Un premier tome surprenant, originale, où déjà pas mal de choses se passent. Une jeune femme Ema attachante, qui n'a pas la langue dans sa poche. Une revisite intrigante, prometteuse et moderne.
  • EmmaV Le 24 Février 2021 à 11:31
    Du shojo chez Ki-oon c'était plutôt inattendu et je ne sais pas encore trop quoi penser du résultat ! Ce premier tome est à la fois brouillon dans les dialogues et la mise en place. Pourtant il y a quelque chose de terriblement efficace qui donne envie de lire la suite !
  • Pommerouge Le 27 Février 2021 à 13:05
    En bref, ce premier tome m’a fait une bonne impression et le tome se termine d’une manière très intrigante. Autant vous le dire, je suis déjà très impatiente d’avoir le deuxième tome dans les mains.
  • _Nephtys Le 16 Mars 2021 à 10:27
    Un premier tome qui me rend curieuse pour la suite. Pas très compliquée de faire craquer la fana de vampire en moi, mais il y a une petite part d'originalité qui fait la différence. La dynamique des trois protagonistes est intéressante, surtout que chacun à sa personnalité et ses fardeaux. Si on garde le format enquête, ça me convient aussi. A voir ce que le second tome aura dans le ventre !
  • Étagère imaginaire Le 31 Mars 2021 à 10:00
    Sympathique Shojo bien dessiné et qui marque par l'interaction très pêchue entre les personnages, notamment une jeune héroïne très déterminée! Cette introduction va vite et prépare des enquêtes dans une agence Vampire/lycan-humain
  • Amandouille Le 03 Juillet 2021 à 18:08
    Un shojo original, dont le charadesign est atypique et soigné, et la dynamique des personnages surnaturels intéressante. Cependant, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, et encore moins à l'héroïne que j'ai trouvée tout bonnement imbuvable. Sans compter ses capacités qui sortent de nulle part... dommage pour de l'urban fantasy.
  • Eli des livres Le 17 Juillet 2021 à 01:26
    Un peu mitigée... Le gros point fort de ce shojo est sans conteste son style original, qui nous plonge merveilleusement dans l'ambiance dark mise en scène dans ce premier tome. Cependant, je ne saurais trop dire pourquoi, je n'ai pas trouvé le tout assez poussé. J'aurais aimé une ambiance encore plus poisseuse, une héroïne moins manichéenne... Je lirais le tome deux pour confirmer cet avis, à voir
  • Inessss Le 12 Septembre 2021 à 08:58
    C’est style Mais un peu trop classique, j’aurai préféré moins de découvertes dès le premier tome, on s’y perd un peu
  • Ajigoku78 Le 05 Octobre 2021 à 10:50
    J'adore le style de dessin et le trio présenté dans ce manga. L'intrigue n'est pas mal et le rythme est plutôt soutenu. Le malus? Je n'arrive pas à m'attacher à la protagoniste que je trouve insupportable mais j'ai malgré tout hâte de voir son évolution