Le coeur est la raison
Lionel Touzellier2021

16.9

Suivez le destin d'une femme exceptionnelle, à travers un récit porteur d'espoir

Katsitsanoron a vingt ans et vit au Groenland. Pour elle, le réchauffement climatique n’est pas une menace qui se dessine à l’horizon d’un futur proche, il s’est déjà invité dans son quotidien. Alors, elle est bien décidée à agir. Animée d’une volonté à toute épreuve, elle va entreprendre un incroyable périple vers l’inconnu, à la recherche d’une humanité perdue…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : B08V4QQWBB

• Sissie Le 14 Février 2021 à 17:01
    Excellent livre où l’adage pourrait être : quand on veut on peut...et pour le vouloir, Katsitsanoron le voulait et à réussit haut la main son projet.
  • Lucie66 Le 05 Mars 2021 à 21:12
    Katsisaronon, cette jeune inuit, a les charmes de son innocence et la combativité d'une ourse polaire. Celle-ci part en Amérique pour soulever les consciences et sauver la planète ! C'est un pair incroyable ! La jeune femme voit l'Amérique avec des yeux neufs et fait de surprenantes constatations.
  • Lucie66 Le 05 Mars 2021 à 21:13
    Bien sûr, le parallèle est à faire sur notre « ici » : notre société bien française ou francophone mais qui, finalement, a ses mêmes travers. Et nous voyons à travers les yeux de l'héroïne toutes ces choses qui clochent vraiment dans notre société … Tout au long du livre, nous nous demandons si celle-ci réussira à mettre en place son projet de plan de protection de la planète !? C'est si utopique!
  • Lucie66 Le 05 Mars 2021 à 21:14
    Ce qui est sûr c'est que j'ai vite compris que les Inuits ont une philosophie de vie dont les occidentaux devraient s'inspirer. Et qu'au terme de cette délicieuse, émouvante et envoûtante lecture, je me suis rendue compte que l'auteur a réussi à faire passer des messages essentiels pour notre planète !