Les Quatre de Baker Street, tome 9 : Le dresseur de canaris

Synopsis

Moyenne

16.3

15 votes

BON

Dangers, mystères et émotions! Londres, 1895. Alors que Charlie s'apprête à faire ses débuts sur la scène du Merry Minstrel, sa grande amie la chanteuse Polly Perkins est victime d'une terrible agression qui la laisse dans le coma... Ce drame survient suite à une violente altercation entre l'artiste et Edgar Wilson, célèbre impresario de l'East End, alias le «dresseur de canaris». Persuadée que ce douteux personnage est responsable de la tentative d'assassinat, Charlie décide d'infiltrer sa troupe de music-hall. Il lui faudra toute l'aide de ses amis, le fin limier Billy et le casse-cou Black Tom (sans oublier le chat Watson!), pour élucider cette ténébreuse affaire...Incontournable série jeunesse, le neuvième tome des Quatre de Baker Street plonge dans une nouvelle aventure en plein cœur du show-business londonien. Un récit toujours aussi juste qui trouve son équilibre entre la fraîcheur de dialogues ciselés, une intrigue fascinante, un rythme implacable et une atmosphère pleine de tension.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782749309507

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Bianca lit Le 19 Juin 2021 à 08:08
    Un nouveau tome aussi réussi que les précédents : un bon scénario, des rebondissements et de jolis dessins. C'est chouette de voir évoluer nos jeunes héros et je serai au rendez-vous du prochain !
  • SophieDz Le 24 Juin 2021 à 23:41
    Très très bon! L'intrigue est toujours aussi soignée, les personnages restent soudés et très attachants!
  • Wonderbooks_ Le 28 Août 2021 à 12:29
    Un nouveau tome un peu en-dessous des précédents. La lecture est toujours aussi distrayante et plaisante, mais j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu trop de suspens. Les personnages plu ne recèlent pas non de surprises, même si nos 3 héros restent profondément attachants.
  • lemillefeuilles Le 29 Août 2021 à 10:50
    Une fois encore, l'enquête était très chouette malgré un aspect assez répétitif dans les différentes histoires... Mais les personnages sont toujours aussi cool et les illustrations et couleurs de la bande dessinée très belles !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !