Goodbye my Rose Garden, tome 3

de Dr. Pepperco (2021)

Saga Goodbye my Rose Garden Terminée

17.7

Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas. On apprend que la jeune servante s'appelle Hanako. Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les oeuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d'édition de l'écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d'une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l'éditeur, car elle est critique littéraire. Cette dernière l'a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite soeur Margaret qu'elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu'elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.

Titre original : Sayonara Rose Garden, book 3 (2020)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 Février 2021 | ISBN : 9782372875479

• Blue-automne Le 25 Février 2021 à 19:43
    Une magnifique histoire, gros coup de coeur !
  • Lesvoyagesdely Le 27 Février 2021 à 14:53
    Quelle magnifique, bouleversante et émouvante histoire jusqu’au bout des ongles, elle nous aura emporté.
  • P'tite Faucheuse Le 05 Mars 2021 à 20:39
    Coup de cœur pour cette merveilleuse saga. J'ai adoré les personnages, leurs relations, les décors et les détails des vêtements, les roses, tout... Je sentais presque le parfum des fleurs durant ma lecture. Une très belle fin qui m'a émue... Je ne suis pas déçue! Je recommande à 100% la lecture de cette trilogie !!
  • DoReMiLiseuse Le 06 Mars 2021 à 21:26
    Une belle trilogie. Hanako et Alice m'ont beaucoup touché. J'aurais voulu les rencontrer :)
  • Tachan Le 07 Mars 2021 à 22:30
    Classique mais mignon et émouvant, en plus d'être vraiment bien mené narrativement et graphiquement. C'est une bonne revisite des romances historiques victoriennes habituelles avec deux héroïnes lesbiennes, ça change. Bien sûr, il y a quelques facilités et le final est un peu trop rapide à mon goût, c'est beau et plein d'émotion. On n'en demande pas plus.
  • Le renard qui bouquine Le 29 Mars 2021 à 12:23
    Une belle histoire autant graphiquement et narrativement. Tout est bien fonder, les personnages, les décors, la trame de l’histoire, la relation entre les personnages et cette fin…Cette fin est magnifique, j’ai été touché par cette fin. J’adore cette trilogie.
  • Pommerouge Le 14 Avril 2021 à 10:20
    En bref, si vous recherchez de l’émotion, de la beauté, de l’amour, courez-vous procurer ce manga qui est vraiment magnifique ! Je ne peux que vous le recommander à 200% !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:21
    Cette histoire émouvante ne peut qu'être magnifique. La volupté des dessins et de la romance victorienne m'ont fait voyagé dans un univers bien différent de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est une intrigue poétique, remplie d'amour et de messages bouleversants. Je le conseil a tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert !