Goodbye my Rose Garden, tome 3
Dr. Pepperco2021

Saga Goodbye my Rose Garden Terminée

17.6

Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas. On apprend que la jeune servante s'appelle Hanako. Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les oeuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d'édition de l'écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d'une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l'éditeur, car elle est critique littéraire. Cette dernière l'a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite soeur Margaret qu'elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu'elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.

Titre original : Sayonara Rose Garden, book 3 (2020)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 189 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782372875479

• Blue-automne Le 25 Février 2021 à 19:43
    Une magnifique histoire, gros coup de coeur !
  • Lesvoyagesdely Le 27 Février 2021 à 14:53
    Quelle magnifique, bouleversante et émouvante histoire jusqu’au bout des ongles, elle nous aura emporté.
  • P'tite Faucheuse Le 05 Mars 2021 à 20:39
    Coup de cœur pour cette merveilleuse saga. J'ai adoré les personnages, leurs relations, les décors et les détails des vêtements, les roses, tout... Je sentais presque le parfum des fleurs durant ma lecture. Une très belle fin qui m'a émue... Je ne suis pas déçue! Je recommande à 100% la lecture de cette trilogie !!
  • DoReMiLiseuse Le 06 Mars 2021 à 21:26
    Une belle trilogie. Hanako et Alice m'ont beaucoup touché. J'aurais voulu les rencontrer :)
  • Tachan Le 07 Mars 2021 à 22:30
    Classique mais mignon et émouvant, en plus d'être vraiment bien mené narrativement et graphiquement. C'est une bonne revisite des romances historiques victoriennes habituelles avec deux héroïnes lesbiennes, ça change. Bien sûr, il y a quelques facilités et le final est un peu trop rapide à mon goût, c'est beau et plein d'émotion. On n'en demande pas plus.
  • Le renard qui bouquine Le 29 Mars 2021 à 12:23
    Une belle histoire autant graphiquement et narrativement. Tout est bien fonder, les personnages, les décors, la trame de l’histoire, la relation entre les personnages et cette fin…Cette fin est magnifique, j’ai été touché par cette fin. J’adore cette trilogie.
  • Pommerouge Le 14 Avril 2021 à 10:20
    En bref, si vous recherchez de l’émotion, de la beauté, de l’amour, courez-vous procurer ce manga qui est vraiment magnifique ! Je ne peux que vous le recommander à 200% !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:21
    Cette histoire émouvante ne peut qu'être magnifique. La volupté des dessins et de la romance victorienne m'ont fait voyagé dans un univers bien différent de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est une intrigue poétique, remplie d'amour et de messages bouleversants. Je le conseil a tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert !
  • Poyita Le 16 Mai 2021 à 21:01
    C’est juste émotionnellement sublime et parfait. J’ai encore beaucoup de mal à me dire que c’est fini. Je me suis énormément attaché à l’univers ainsi qu’aux personnages. Mais il faut bien une fin à tout et si jamais j’ai envie de me replonger dans ce manga je n’aurais qu’à le relire encore et encore.
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Juin 2021 à 12:16
    J'ai aimé vivre cette histoire avec simplicité. Dr Pepperco n'en fait pas trop. Les dialogues et les illustrations se suffisent à eux-mêmes. Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin pour cette trilogie coup de cœur.
  • Camliou Le 06 Juillet 2021 à 15:57
    Un dernier tome à la hauteur des précédents. J'avais peur d'être déçue par la fin mais celle-ci est parfaite. Une courte saga très douce et touchante que je ne peux que recommander chaudement !
  • coldtroll Le 29 Juillet 2021 à 20:34
    Je n'ai pas été complètement emporté par l'émotion, mais l'histoire est pleine de qualités, les deux héroïnes sont touchantes entre le non-dit typiquement japonais et la rigidité du carcan aristocratique occidental, les dessins sont élégants avec un soin particulier pour les détails (tenues, décors, cheveux et mains notamment). La fin clot une rencontre mais laisse libre champ à divers futurs.
  • JillHarper Le 08 Septembre 2021 à 11:07
    Une belle fin pour ce joli manga ai très beau dessin. Cela dit, le récit est trop rapide, l'intrigue trop simple et déjà vu et le tout pas assez creusé pour qu'on soit réellement emportés. Cela dit, ça fait du bien de voir une romance entre femmes toute poupi, et on s'attache véritablement aux personnages féminins de cette histoire.
  • lilou62160_2 Le 18 Janvier 2022 à 07:30
    Cette fin aura été les montagnes russes émotionnelles. Dans ce tome nos héroïnes font face à des choses impossibles pour elles. Encore une fois les dessins, les décors, tout dégage une poésie douce amer pour nos héroïnes. Mais j'ai adorée cette fin, juste parfaite. Je conseille cette saga pleine de douceur, d'amour vrai et pure. Foncez la découvrir, elle vaut le coup.
  • Cristl Le 11 Octobre 2022 à 00:32
    Dans les précédent tome, les choses prenaient leurs temps, là ça va peut-être trop vite d'un coup. J'ai apprécié cette saga, cette histoire mais la fin est plutôt banal finalement.
  • EloTwentyTwo Le 26 Novembre 2022 à 20:32
    Des rebondissements qui sont prévisibles, la fin un peu moins mais c'est un peu rapide comme récit. Mais c'est mignon ! J'ai beaucoup apprécié cette trilogie avec de jolis dessins.
  • NashirEden Le 22 Janvier 2023 à 12:19
    Une magnifique histoire bouleversante. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce dernier tome qui m'a quand même fait lâcher quelques larmes. Je recommande fortement !
  • NashirEden Le 21 Mars 2023 à 09:17
  • Osaruss Le 08 Juin 2023 à 11:19
    Jvais mettre un commentaire pour tout le manga, mais c'est vraiment un énorme coup de coeur de mon coté. Des personnages attachants, une histoire très bien écrite et surtout les dessins mes aïeux, oooh les dessins sont magnifiques. Bref à lire , amateur de shoujo-aï ou pas cela reste un excellent manga et court par dessus tout.
  • Slytheerin Le 10 Août 2023 à 16:45
    Une romance saphique pleine de tendresse entre Hanako et Alice. J'ai trouvé les dessins magnifiques et les deux héroïnes attendrissantes dans leurs sentiments, prises entre des obstacles qui cherchent à les séparer. Je n'aurais pas boudé que l'histoire soit plus approfondie encore pour m'offrir plus qu'une bonne lecture.