Un été avec Albert
Marie Pavlenko2021

15.8

Après le bac, l'été de Soledad était tout tracé. C'était sans compter sur le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d’ambiance et direction les Pyrénées, chez sa grand-mère. Alors que Sol imagine ses vacances vouées à un ennui mortel, un événement inattendu vient totalement les bouleverser. Entre journées en plein soleil et nuits terrifiantes, Soledad va vivre un été hors du commun.

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782080234186

2021 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | ISBN : 9782080234209

• livresquement_malfoy Le 09 Mai 2021 à 21:06
    Totalement différent des autres Marie Pavlenko que j'ai lu. Je retrouve peut être un peu cette thématique de l'arbre protecteur de "Et le désert disparaîtra"! Un roman étonnant au suspens prenant, j'ai beaucoup aimé ! Et puis retrouver la plume de Marie Pavlenko, c'est toujours un vrai bonheur
  • Marinette Le 21 Mai 2021 à 08:05
    Une lecture touchante et, par bien des côtés, surprenante. J'ai aimé ces moments (de partage et de tension aussi) passés avec Soledad et les autres, les émotions sont régulières au fil des pages.
  • Aleskvia Le 09 Juin 2021 à 17:51
    Livre court mais original, avec des personnages attachants. L'atmosphère est tantôt pesante, tantôt drôle. Un bon équilibre. Se lit vite et sans prise de tête.
  • Lemondestunlivre Le 10 Juin 2021 à 11:48
    Une lecture très sympa qui change totalement avec les autres romans de l'autrice. Ce n'est pas mon préféré mais il est surprenant
  • Setsuka Le 11 Juin 2021 à 19:29
    Court, mais sympa^^
  • Emmani Le 09 Juillet 2021 à 17:21
    Déçue de ce roman dont j'attendais complètement autre chose. Ici, vous avez un thriller-fantastique très différent des autres romans de l'autrice (que j'ai adorés). L'histoire ne m'a pas emportée, je n'ai pas été angoissée, je suis restée spectatrice et indifférente. Le roman est trop court pour que l'ensemble soit assez développé. L'héroïne était clichée et banale, je ne m'y suis pas attachée.
  • Coulercommelancre Le 13 Juillet 2021 à 17:08
    J'ai adoré ! L'histoire, encore une fois très bien écrite par l'autrice. On retrouve une héroïne cynique, un peu comme celle de Je suis ton soleil. On retrouve l'importance de la nature, de belles descriptions de ce qui nous entoure et une belle réflexion sur les relations et le deuil. Tout ça avec un côté magique.
  • owlhazel Le 28 Juillet 2021 à 09:04
    Un roman très rapide à lire, on plonge dedans jusqu’à l’avoir terminé. Des moments drôles, du suspense, une touche de fantastique sur la fin… je ne m’attendais pas vraiment à ce dénouement et j’ai trouvé que ça allait un peu vite sur la fin. L’écriture de Marie Pavlenko est très agréable et je ne manquerai pas de découvrir ses autres ouvrages.
  • niouniousr1 Le 15 Août 2021 à 07:09
    J'ai lu ce roman en une soirée, j'ai adoré la plume fluide et agréable de l'autrice, le récit a un bon rythme, un véritable "page turner". Un brin de fantastique apparait dans le roman ce qui donne au récit une tournure originale. Bref une histoire prenante avec des personnages adorables je le recommande. 17/20
  • Christelle-19 Le 31 Août 2021 à 17:59
    Un roman court qui se lit en un rien de temps. Il y a un côté addictif à suivre Soledad et ses aventures. L'écriture est agréable et on se sen totalement en phase avec l'adolescente et ses pensées. Le développement du roman m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une bonne surprise même si j'aurais aimé que l'intrigue soit + étoffée.
  • CapitaineLuna Le 10 Septembre 2021 à 21:16
    Un roman assez addictif avec un bon suspens qui nous tiens en haleine mais des personnages peu développés (trop court pour s'y attacher) et surtout une révélation finale décevante à mes yeux dommage :/
  • Je lis donc je suis Le 03 Novembre 2021 à 19:22
    Pfiou ! Moi qui aime beaucoup les écrits de Marie Pavlenko, j'ai eu un peu de mal avec celui-ci. D'ailleurs, je n'ai toujours pas saisi le but de ce récit. Toutefois il se lit bien et reste intéressant.
  • Maelle bi Le 05 Mars 2022 à 10:53
    J'ai bien aimé ce roman. L'aspect thriller aurait pu être mieux exploité, j'ai eu peur a un passage mais après ça s'est résolu trop vite et d'une façon assez décevante à mes yeux. Aussi, le roman est assez court, donc on a pas le temps de s'attacher aux personnages et la fin arrive trop vite. Une histoire sympa mais un peu déçue.
  • so_artbook Le 05 Août 2022 à 15:17
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça en choisissant ma lecture, mais je n'ai pas du tout été déçue. C'est très bien écrit, avec une pointe d'humour et de tendresse. Je recommande, à lire en été ou à la montagne