L'enfant et le maudit, tome 10
Nagabe2021

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.3

Pris de doute envers le Seigneur de l’Intérieur, le roi tourmenté a choisi de trahir sa patrie et de laisser la fillette s’échapper. Persuadée que le professeur a conservé toute sa conscience, Sheeva s’empresse de le rejoindre, mais lorsqu’elle le retrouve enfin, il n’est plus que l’ombre de lui-même… La petite fille ne peut plus contenir son chagrin et se transforme alors. Êtes-vous prêts à entendre la cruelle vérité ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shojo, book 10 (2020)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 184 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782372875219

• Tachan Le 18 Mai 2021 à 20:16
    Quel tome mon dieu ! Ce n'est pas le coup de coeur de la dernière fois mais plutôt une lecture qui pousse à la réflexion, qui pousse dans ses retranchements et qui chamboule. Je ne sais pas encore si j'ai aimé tout ça, si j'ai bien tout compris, mais j'ai en tout cas vécu une lecture forte et puissante, et je n'en sors pas indemne. L'auteur a eu du culot de mettre en scène de telles retrouvailles!
  • Bookish_Cup Le 19 Mai 2021 à 15:15
    Ce tome est marquant, retournant, captivant. On est loin de la poésie des premiers tomes mais dans quelque chose de plus sombre, de plus osé et surtout qui fait tomber toutes les informations que l'on pensait acquis, nous donnant une nouvelle version de cette histoire. La fin approche et je ne suis vraiment pas prête pour quitter cet univers...
  • LittleDolls2134 Le 01 Juillet 2021 à 17:19
    superbe tome, comme la série d'ailleurs. On sent la fin.
  • hiekashi Le 02 Janvier 2022 à 10:53
    Il aura fallu l'avant-dernier tome pour enfin découvrir le passé de notre cher professeur. Comme à son habitude, Nagabe décrit tout cela avec une certaine douceur, rendant pardonnable le plus horrible des actes. Les révélations sont également au rendez-vous, je ne garantis pas d'avoir absolument tout compris mais une chose est sûre, le prochain tome - qui est le dernier - sera riche en émotions.
  • Rubylafée Le 21 Février 2022 à 12:22
    Ce tome est une grande claque inattendue!
  • alexaelfhame Le 03 Avril 2023 à 22:07
    On en apprend enfin plus sur notre professeur! Mais je dois avouer que je ne suis pas sure d’avoir complètement compris ce qu’il se passe a la fin …
  • _Nephtys Le 06 Décembre 2023 à 13:47
    Je cerne bien mieux à présent le personnage du Professeur, son histoire avant sa rencontre avec Sheeva et surtout son passé de médecin. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à la fin mais les révélations sont dures ; que va-t-il se passer à présent pour eux deux ? Est-ce vrai pour Sheeva ? L'histoire me coupe le souffle à chaque tome, il me tarde d'en lire la conclusion !
  • petite utopie (Lyzmod) Le 03 Février 2024 à 21:24
    Un tome captivant et plein de révélations. La tension monte au fil des tomes et l'univers devient de plus en plus sombre. C'est l'avant-dernier tome avant le dénouement. J'ai hâte et en même temps je n'ai pas envie de terminer cette saga.