The Expanse, tome 9 : La Chute du Léviathan

de James S. A. Corey (2022)

Saga The Expanse Terminée

19.0

EXCELLENT

L'empire laconien est tombé, libérant les treize cents systèmes solaires de la domination de Winston Duarte. Mais l'ancien ennemi qui a tué les constructeurs de portes est réveillé et la guerre contre notre univers a recommencé.

Dans le système mort d'Adro, Elvi Okoye mène une mission scientifique désespérée pour comprendre ce qu'étaient les bâtisseurs de portes et ce qui les a détruits, quitte à se compromettre ainsi que les enfants à moitié extraterrestres qui portent le poids de son enquête.

À travers les vastes systèmes de l'humanité, le colonel Aliana Tanaka recherche la fille disparue de Duarte. . . et l'empereur brisé lui-même. Et sur le Rocinante, James Holden et son équipage luttent pour construire un avenir pour l'humanité à partir des éclats et des ruines de tout ce qui a précédé.

Alors que des forces presque inimaginables se préparent à anéantir toute vie humaine, Holden et un groupe d'alliés improbables découvrent une dernière chance désespérée d'unir toute l'humanité, avec la promesse d'une vaste civilisation galactique exempte de guerres, de factions, de mensonges et de secrets s'ils gagner.

Mais le prix de la victoire peut être pire que le coût de la défaite.

Les aventures de James Holden et du Rossinante touchent à leur fin : la série SF la plus importante de la décennie trouve un final éclatant dans cet ultime volet.
"Classique absolu du genre" (Publishers Weekly), The Expanse a remporté l'Hugo Award de la meilleure série.

Titre original : The Expanse, book 9: Leviathan Falls (2021)

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 560 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782330166267

2021 Editions Actes Sud

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9780356510392

• Ibrahim54500 Le 23 Mai 2022 à 17:07
    une conclusion plus que raisonnable, ils vont tous me manquer !! An Independant Ship Owned & Operated By James Holden, Naomi Nagata, Alex Kamal, Amos Burton A Legitimate Salvage "
  • LordSith Le 20 Août 2022 à 20:14
    Au fond, la conclusion est logique avec tout le propos de l'oeuvre, mais je ne peux m'empêcher de trouver que ça manque d'envergure épique.