Les enfants de la baleine, tome 17
Abi Umeda2021

16.4

L’Empire n’a jamais été aussi mençant ! Nos héros parviendront-ils à échapper aux griffes maléfiques de Saligkári ?!

Chakuro et ses amis ont réussi à convaincre Orca de rejoindre leurs rangs, mais un mystérieux prédateur, venu du navire de guerre “Geráki”, assaille la “Baleine de glaise” et fossilise les habitants les uns après les autres.

Même Shuan et Ohni semblent impuissants face à ce danger sans précédent…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 17 (2021)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782344046333

• Tachan Le 19 Juin 2021 à 21:45
    Pour une fois, un tome parfaitement lisible où l'histoire se suit toute seule et fait de sacrés bonds en avant. J'ai adoré voir le nouvel Orca, suivre un Chakuro proactif et comprendre ce qui se passait entre les différents vaisseaux. Mais le must, c'est les révélations autour d'Ohni et du Caporal, que d'émotions ! Une série avec de belles métaphores sur les enfants cobayes/soldats. Superbe !
  • Yuyine Le 11 Juillet 2021 à 07:41
    Superbe tome! Les émotions sont décuplées dans ce volume avec des révélations bouleversantes et une intensité toujours maximale. Le sens de l’existence, les conditionnements à la guerre sont encore au cœur des réflexions. Je suis décidément conquise et l’évolution des personnages est magnifique. Terriblement hâte de savoir ce que nous réservera la suite.
  • coldtroll Le 08 Août 2021 à 11:24
    Ce tome est plus facilement appréhendable, moins éparpillé à travers des revirements de situation. Les planches sont belles. Et pourtant, depuis quelques tomes, j'ai envie que le voyage se termine enfin et parvienne à sa conclusion sans repartir vers d'autres détours....