Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Thierry Cohen2011

16.2

A la mort de ses parents Jonas s’enferme et écrit un livre que son meilleur ami va déposer chez un éditeur et qui connaît un incroyable succès. Le second est un fiasco et Jonas décide de ne plus écrire. Pour payer ses factures, il travaille à mi-temps dans une librairie pas comme les autres, celle de Monsieur Hillel Edimberg.
Lior est infirmière, rêveuse mais déçue par les hommes. Elle vit en colocation avec Elsa, jeune fille séductrice et exubérante. Son dernier échec sentimental la conduit dans un des services les plus durs de l’hôpital : les soins palliatifs. Là, elle rencontre madame Dutour.

2012 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782290041260

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Hillel Edimberg | 435 pages | ISBN : 2081255596

• lagrandestef Le 25 Mai 2011 à 09:04
    dans la lignée des Levy/Musso, une jolie histoire
  • Stelphique Le 08 Janvier 2012 à 21:03
    Un roman d'amour et de vie époustouflant!!! J'adore cet auteur et il gagne a etre plus connu!!!!A reserver aux romantiques et ceux qui croient aux signes....Peut etre qu'il deviendra votre livre lumiere.....
  • Élise Gressier Le 19 Juin 2014 à 11:43
    Un magnifique roman ! Un "livre lumière" en devenir !
  • tresormimi Le 11 Octobre 2014 à 18:44
    Une très belle histoire. J'aurais aimé pouvoir en être l'auteur et qui à sue toucher la romantique que je suis. Toutefois j'aurais aimé une écriture plus simple dans les passages où l'auteur nous délivre les croyance qui sont importantes pour lui et ses sentiments sur l'amour. Un peu comme si, par pudeur, il se cachait derrière son écriture.
  • prune42 Le 17 Décembre 2015 à 14:38
    J'ai adoré ce roman que j'ai lu pour la 2ème fois. il nous parle d'amour, d'amitié, d'écriture, le tout dans un lieu magique tenu par un vieux monsieur unique en son genre. Pour moi ce roman est magique et magnifique et je le conseille souvent autour de moi !
  • Wakanda Le 28 Décembre 2015 à 14:13
    Lecture agréable, idée de "roman lumière" très intéressante toutefois aucune envie de le relire.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Juillet 2016 à 09:02
    un livre romantique sur lequel je suis complètement passé à côté car je n’ai pas réussi à y croire.
  • LP CDI Le 06 Octobre 2019 à 09:14
    Merci à Farah pour cette découverte, je n'ai pas été aussi transportée par un roman d'amour depuis longtemps ! Les mots de l'auteur sont puissants, les descriptions des sentiments sont justes et le tout est troublant. Avec un rythme qui s'accélère à la fin, impossible de reposer le livre pour faire autre chose ! Un très beau moment de lecture.