Le renard et le petit tanuki, tome 3
Mi Tagawa2021

17.0

Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !
Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête...

Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d'un mystérieux tueur qui s'en prend aux métamorphes... Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu'il n'y ait d'autres victimes ?

Titre original : Korisenman, book 3 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 191 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791032708118

• Tachan Le 19 Septembre 2021 à 10:35
    Une série toujours aussi adorable avec un tome où nous héros sont les spectateurs et les aides d'autres animaux vivants un peu ce qu'ils ont connu. Aventure et émotion au rdv. C'est mignon tout plein avec un beau discours sur la solitude, l'amitié et la famille. On ne peut qu'être touché même si c'est parfois un peu culcul et redondant. J'adore le ton bienveillant et chaleureux de l'histoire.
  • L_dcs15 Le 20 Septembre 2021 à 09:23
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'histoire est toujours aussi mignonne! Je vais continuer la série dès que les prochains tomes sortent!
  • Lesvoyagesdely Le 05 Octobre 2021 à 17:57
    C’est avec plaisir qu’on retourne dans l’univers du renard et de petit tanuki, peuplé de folklore japonais, de choses mignonnes, mais attention il y a aussi des disputes, des crocs qui sortent. Un tome qui mord dans tous les sens du terme, mais aussi des choses qui fond fondre, touchantes et drôles.
  • Bookish_Cup Le 25 Octobre 2021 à 13:40
    Tout doux, une histoire bien rythmée et qui met en scène de nombreux clans et toujours basées sur les thèmes comme l'amitié ou la solidarité
  • Yuyine Le 24 Décembre 2021 à 08:26
    Je suis toujours aussi conquise par ce manga absolument adorable. On a ici un tome plein d’actions qui permet d’explorer un peu plus la relation des personnages et l’évolution touchante de Senzo. Manpachi a conquis mon coeur encore une fois. Une parfaite lecture doudou.
  • _Nephtys Le 21 Avril 2022 à 16:33
    L'arc autour de Hagiri/Mi se termine, une très belle histoire remplie d'émotions, d'humour, d'amitié. Les personnages secondaires sont bien traités, ils sont attachants ; chacun à sa propre personnalité et apporte sa pierre à l'édifice. Pou le duo principal je continue de fondre devant leur relation, Senzo commence à changer, Manpachi s'endurcit, un vrai plaisir de les suivre.
  • Cactus Le 22 Avril 2022 à 16:44
    On continue notre aventure dans ce folklore et ces mythes. Plus d’action que dans les précédents, et toujours autant de mystères. Senzo se révèle peu à peu. Les différentes tribus montrent leur force. Et Manpachi est bien sûr toujours aussi mignon. Une lecture cocooning et poétique, des thèmes du quotidien qui amènent un peu de profondeur. C’est un bonbon à savourer.
  • Cactus Le 24 Avril 2022 à 14:16
  • LittleBlueSun Le 20 Novembre 2022 à 11:05
    Ce troisième tome réussit à très bien équilibrer enquête et cocooning. L'action est très présente mais ça ne dissimule pas le discours que s'efforce de mettre en avant depuis le début sur l'amitié et la famille. Les personnages sont toujours aussi mignons qu'adorables et j'aime beaucoup voir le passé de Senzo commencer à être révélé.
  • Torie Le 16 Juillet 2023 à 14:54
    Une sacrée course poursuite dans ce tome! L'histoire d'Hagiri m'a beaucoup touchée. Et la franchise de Manpachi à la fin m'a bien fait rire!
  • Violette Panda Le 12 Septembre 2023 à 22:56
    Une lecture toujours aussi mignonne et pleins de bonnes ondes. Notre duo préféré se rapproche mais on apprend surtout à aimer d'autres personnages toujours aussi touchants et une histoire qui vaut la peine d'être lu Cette saga reste toujours un très bon moment feel good !
  • Chrisbookine Le 29 Octobre 2023 à 21:39
    Nous suivons entre autres Hagiri, le loup souffre-douleur et Milk, la chatte métamorphe qui donne une leçon de tolérance et rappelle l'importance de l'appartenance à un groupe, une famille que l'on peut se construire. Toujours drôle et pertinent.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:30
    Je suis toujours autant addicte à cette histoire. Cette saga est mon doudou, c'est une ode à la tolérance et à l'appartenance à une famille que nous pouvons construire.
  • colorful1121 Le 13 Avril 2024 à 00:22
    Je me perds un peu dans les personnages, mais autrement on n'a pas le temps de s'ennuyer dans cet univers riche