Et la vie reprit à petites foulées

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Dire que tout oppose Pauline, femme mûre un peu trop parfaite, Pascale, mère au foyer mal dans sa peau, et Laura, jeune trentenaire au redoutable franc-parler, relève de l’euphémisme. Leurs chemins de vie, leur rapport au monde, mais aussi leurs objectifs... absolument tout les sépare. Hormis un

détail : elles vont s’inscrire à un club de course à pied et n’auront d’autre choix que de faire équipe ! Les voilà donc à petites foulées autour du lac d’Annecy pour tenter de s’apprivoiser jusqu’à devenir de véritables alliées.

Quel secret Pauline cache-t-elle sous cette façade parfaitement lisse et brillante ? Pourquoi Pascale se sent-elle si inadaptée ?

L’épreuve à venir la conduira-t-elle à se dépasser ? Quant à Laura, que fera-t-elle de cette relation stagnante ? Ira-t-elle au-delà de cette peur viscérale de l’engagement ? Ensemble, franchiront-elles la ligne d’arrivée ?

Des personnages si vrais qu’ils font écho à notre propre réalité.

Des sujets profonds pour célébrer la sororité. Et une véritable bouffée d’air pur qui nous donne envie d’enfiler nos baskets !

1 édition pour ce livre

2021 Editions Jouvence

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782889535392

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Book_rockeuse Le 03 Septembre 2021 à 09:43
    Ce roman m’a, tout à tour, émue et fait sourire. J’ai beaucoup aimé le climat qui règne entre ses femmes et l’esprit d’équipe né au fur et à mesure de leurs rencontres. C’est le début d’une belle amitié que nous raconte Giulia Larigaldie. Une amitié qui ne semblait pas forcement couler de source au premier abord mais qui grâce au sport, à un besoin commun de se dépasser, va s’épanouir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !