Western Star
Craig Johnson2021

16.3

Tout juste rentré du Vietnam, le jeune adjoint Walt Longmire participe pour la première fois à l’excursion de l’Association des shérifs du Wyoming à bord du Western Star, train à vapeur légendaire de la conquête de l’Ouest. Une bonne occasion de resserrer les liens entre collègues en buvant du bourbon. Très vite, les langues se délient et Walt a vent de meurtres non-élucidés. Elément troublant, certains shérifs manifestent une mauvaise volonté évidente à répondre à ses questions. Walt ne se doute évidemment pas qu’il est sur le point de faire l’une des rencontres les plus dangereuses de sa vie. Et voilà que quarante ans plus tard, les échos de cette ancienne affaire résonnent de la plus terrifiante des manières.

Titre original : The Western Star (2017)

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9782757899892

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 384 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782351781852

• Chocolapin Le 05 Avril 2022 à 14:17
    Un roman policier assez classique. Les alternances passé/présent ne sont pas toujours très lisibles.
  • Lilouhart Le 23 Juillet 2022 à 16:51
    J'ai eu du mal avec les sauts dans le temps qui ne sont pas présentés de manière très claire. J'ai aussi compris vers la fin qu'il y avait eu d'autres livres avec le meme groupe de personnages, raison pour laquelle j'ai eu du mal a savoir qui etait qui car les perso sont peu présentés. Pour ce qui est de l'enquête c'était sympa sans plus. Je suis un peu déçue par ce roman.