Maroussia celle qui sauva la forêt
Carole Trébor et Daniel Egnéus2021

16.6

Maroussia habite avec sa grand-mère à l'orée d'un bois où vivent des créatures magiques.
Sa grand-mère les connaît bien. Maroussia, elle, ne les a jamais vues. Un jour, des soldats frappent à leur porte et leur ordonnent de quitter leur maison au plus vite. Une ligne de chemin de fer va traverser la plaine, passer par leur village, et détruire la forêt. Mais Maroussia ne baissera pas les bras devant leurs épées menaçantes et leurs uniformes pleins d'autorité. D'autant que les esprits de la forêt sont là pour l'aider...

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 8 octobre 2021 | ISBN : 9782374083377

• Orianedition Le 15 Septembre 2021 à 13:50
    Un joli conte, empreint de culture russe traditionnelle, et des dessins absolument époustouflants.
  • Tachan Le 08 Octobre 2021 à 07:06
    Avec ce mélange de texte émouvant reposant sur une culture riche où le fantastique est de mise, et de dessins particulièrement poétiques sachant souligner toute la richesse de la plume de l'autre, Maroussia fut une lecture coup de coeur pour moi. Certes l'histoire est déjà vue mais la puissance des émotions procurées par l'autrice et l'illustrateur fut plus fort que tout.
  • Bianca lit Le 13 Octobre 2021 à 08:45
    Coup de cœur pour cet album automnal d'inspiration russe. Le texte de Carole Trébor à la façon d'une fable est très beau et les illustrations de Daniel Egneus sont splendides. Un sans faute !
  • Camliou Le 31 Mai 2022 à 14:29
    Un album pour les plus grands car il est assez long et surtout sombre. Ce style d'illustrations n'a pas spécialement ma préférence mais il va bien avec ce conte russe.