Les mésaventures de Tallulah Casey
Louise Rennison2011

15.6

Tallulah Casey, quatorze ans et demi, trop grande, gros genoux et pas de poitrine, a été admise en stage d’été à Dother Hall, la fameuse école d’arts du spectacle, perdue en pleine campagne dans le Yorkshire. Faute de place au dortoir, Tallulah est hébergée chez les Dobbin, un couple « cato-écolo » épris de nature et parents d’insupportables petits jumeaux. Heureusement, Tallulah se fait vite une bande de copines et si, oh catastrophe, il n’y a pas de garçons à Dother Hall, le village en est truffé ! Il y a les frères Hinchcliff, tombeurs et membres d’un groupe rock, Alex, fils du patron du pub, sublime mais trop vieux, Charlie, Phil, Jack et Ben, élèves à la pension militaire voisine.

Titre original : Withering Tights (2010)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gilbert | 347 pages | ISBN : 2070638677

2011 Editions HarperCollins

2010 Editions HarperCollins (Children's books)

• Lia Le 30 Septembre 2011 à 16:10
    J'ai trouvé Tallulah plus sobre que sa cousine! Moins déjantée et aux expressions plus compréhensibles! J'ai bien failli pleuré de rire par moments. Bref une agréable petite lecture déténte!
  • darlene008 Le 31 Mars 2012 à 06:04
    une lecture fraiche, une heroine rigolote et réaliste ! j'ai adorée ce livre que je conseille à tous petits et grands =)
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 12:40
    Tallulah est tout aussi attachante et sympathique que sa cousine Georgia :D J'ai retrouvé avec plaisir les expressions à mourir de rire qui ont fait le succès de cet auteur
  • DawnShadowHunter Le 27 Novembre 2013 à 17:59
    Un livre excellentissime !
  • Noémie031187 Le 10 Mai 2014 à 19:41
    Largement en dessous du journal de Georgia Nicholson qui m'avait fait pleurer de rire. L'écriture est ici sans surprise et l'histoire baclée. Dommage!