Le Dernier espoir, tome 1 : Les Dangers de l'ombre
Cindy Mezni2011

16.3

"Traumatisants", "vraie nature", "expérience horrible". Nous y étions. Le point de non-retour. Il en avait trop dit et pas assez en même temps. Mais plus rien ne serait pareil à présent, quand bien même nous en resterions là.

Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge, et espérant que sa vie reprenne un semblant de normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d’autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
C’est alors qu’elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les évènements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.

2013 Editions Autoédité

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 636 pages | Format : PDF

2011 Editions Velours

On en parle aussi sur le forum

• Nelly17 Le 07 Septembre 2011 à 11:48
    Gros coup de coeur de l'année : un univers original, des personnages attachants, du suspense et des rebondissements sans arrêt, un style soigné et riche, ce livre ne vous laissera pas le lâcher !
  • Luna05 Le 28 Décembre 2011 à 16:45
    C'est avec une amer déception mais non sans soulagement que j'ai refermé ce tome. Malgré un début prometteur et une tension ne cessant de s'accroitre, le rythme tout bonnement plombé par les indénombrables pensées et observations de l'héroine ont fini par rendre cette lecture trop lourde et lassante
  • Audrey891 Le 24 Octobre 2013 à 19:39
    Gros coup de coeur, j'ai adoré cette histoire, impossible de lâcher le livre !
  • Sandrabella Le 27 Octobre 2013 à 12:12
    coup de coeur pour moi j'ai hâte de lire la suite
  • Sof Le 04 Avril 2015 à 19:14
    Une superbe histoire avec un univers hors du commun et des personnages attachants.