La couleur du silence
Cassie Dandridge Selleck2021

14.1

Ora Lee Beckworth était loin de se douter que son quotidien basculerait durant l'été 1976. A Mayville, dans le Sud de la Floride, le racisme a la peau dure. Alors qu'Ora engage un vagabond afro-américain que les enfants du coin surnomment M. Pecan, son entourage s'en inquiète. Surtout Blanche, sa gouvernante, elle-même afro-américaine. Car s'il est alcoolique, il n'en demeure pas moins doux et gentil notamment avec les filles de Blanche.
La petite bourgade s'enflamme lorsque le corps du fils du shérif est retrouvé poignardé dans la forêt, non loin du campement de M. Pecan. Il est accusé du meurtre sans la moindre enquête. Mais Ora Lee est la seule à connaître la vérité. Vingt-cinq ans qu'elle la porte comme un fardeau écrasant. Et il est temps pour Miss Beckworth de raconter la tragique histoire de cet été à Mayville

Titre original : The Pecan Man (2012)

2021 Editions Seuil

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782021459784

• caromagikbooks Le 17 Décembre 2021 à 18:01
    Voici un livre magnifique qui nous conduit en Floride en 1976 où, certes les afro-americains ont acquis des droits civiques, mais où le racisme et les a-prioris ont encore la vie dure. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, parfois dur mais surtout empreint de nostalgie, de douceur et qui s'attache à l'amitié entre deux femmes, l'une noire, l'autre blanche, Ora et Blanche.