attention BBM

Dragon de glace (recueil)

de George R.R. Martin (2011)

16.9

Au sommaire:
- Dragon de glace
- Dans les Contrées Perdues
- L’Homme en forme de poire
- Portrait de famille

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Titre original : The Ice Dragon (2006)

2012 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Mars 2012 | ISBN : B007IO7XGK

2012 [E-book] Editions ActuSF

2011 Editions ActuSF (Perles d'épice)

• Xapur Le 26 Septembre 2012 à 11:48
    Un excellent recueil avec de très bonnes nouvelles !
  • Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 12:23
    Les quatre récits, de Fantasy et fantastiques, écrits entre 1980 et 1987 m'ont agréablement amenés aux pays des Ailleurs...