Divin Toulouse
Luis Alfredo2021

18.0

Lorsqu’Hugues Vic fit appel à mes services, je subodorai illico le pire. Il ne s’agissait pas d’identifier un dément solitaire, mais une bande de psychopathes qui signait ses forfaits Groupe Divin-Marquis.
Elle s’était illustrée en profanant un cimetière, en vandalisant une église, en vitriolant une étudiante et en cloutant l’ami de Hugues Vic à une croix déposée aux portes la cathédrale Saint-Sernin. En détective privé qui se respecte, j’aurais dû me cantonner aux adultères, à l’inspection des poubelles, au relevé des traces de sperme, à la consommation de Bourbon et de cigarettes.
Car, si la chasse aux émules du marquis de Sade ne m’a valu aucun coup sur le ciboulot, mon amour-propre en est ressorti KO.

2021 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9791070060018

• Bernie Chroniqueur Le 18 Octobre 2021 à 17:23
    Avec Divin Toulouse, Luis Alfredo fait fort avec cet excellent polar. Entre prostitution et dérives sectaires, il nous amène dans le côté sombre, très sombre de Toulouse pour un polar sanglant entouré de mythologie sadienne…