Petit-Pierre et les étoiles
Nathalie Bagadey et Camille Loiselet2021

18.5

Comme ses camarades de classe, Petit-Pierre est initialement ravi de découvrir le tout nouveau projet lancé par sa super maîtresse à l'approche de Noël. Seulement, il se rend vite compte qu'il lui sera difficile de réaliser ses rêves, des rêves qui ne correspondent pas du tout à ceux de ses meilleurs amis. Pour ne rien arranger, sa copine Lola est bizarre en ce moment et se fâche avec tout le monde à l'école. Les choses semblent bien mal engagées pour Petit-Pierre et ses compagnons... A moins qu'une petite gargouille déterminée et une sortie magique en Ardèche ne parviennent à tout changer ? Une histoire touchante qui montre le pouvoir de l'amitié et la force des rêves.

2021 Editions Nats

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 22 novembre 2021 | ISBN : 9783958583153

• mhfasquel Le 03 Janvier 2022 à 11:51
    J’avais craqué pour Grigri (ma gargouille préférée), Petit-Pierre et adoré les aventures merveilleuses de Petit-Pierre et la gargouille et j’ai dévoré ce second tome. Un nouvel opus qui voit Petit-Pierre évoluer, grandir et surtout s’adapter à son nouvel environnement ! Nous rencontrons une adorable maîtresse, Amandine, qui enseigne avec le coeur, comme il est tellement important de le faire.
  • mhfasquel Le 03 Janvier 2022 à 11:52
    suite : Une enseignante comme je les aime ! Nous sommes enchantés par le travail autour de la pièce de théâtre. Un texte qui brille par son intelligence, qui nous détend mais qui nous apprend tellement aussi sur les étoiles et tant d’autres choses. Un bijou pour les enfants. De magnifiques illustrations de Camille Loiselet qui, comme d’habitude, accompagne parfaitement les mots de Nathalie.
  • mhfasquel Le 03 Janvier 2022 à 11:52
    Suite : Un ouvrage à offrir, lire et partager sans hésiter !