15.1

Depuis un mystérieux cataclysme, le peuple K'awil vit retiré du monde, au coeur d'une montagne tout en labyrinthes et en jeux de lumière, protégé des regards par une jungle luxuriante. Dans cette société composée de sept clans aux prérogatives bien définies, ce sont les femmes qui règnent en maîtres. Parce que sa soeur vient de mourir, tuée par un K'tioni, monstrueux tigre aux dents de sabre, la jeune Neï se voit investie d'une lourde mission : c'est à elle qu'il revient de prendre en charge le bébé de sa soeur, une petite fille tout juste née et, surtout, elle est désormais pressentie pour devenir la chef du clan des armuriers. Alors qu'elle s'apprête à passer son Imago, le rite de passage des K'awils pour devenir adulte, Neï découvre que les T'surs, les hommes blancs, se sont introduits sur le territoire de son peuple, rompant un pacte conclu des décennies plus tôt. Un roman d'anticipation spectaculaire, dans un monde exotique et fabuleux. Une héroïne éprise de liberté face à son destin.

2016 [E-book] Editions Multivers (Fantasy)

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2016

2011 Editions Syros

• EloDesigns Le 07 Juin 2011 à 09:20
    un livre magnifique à découvrir de toute urgence!
  • Glow Le 24 Juillet 2011 à 20:19
    Une très bonne surprise à lire absolument ! Un livre qui sait tenir en haleine.
  • Thalia Le 17 Mars 2016 à 15:09
    Une très belle découverte, ce titre m'a transporté dans son univers. Une petite pépite.