Sleepy Hollow suivi de La légende du Val Dormant
Washington Irving et Peter Lerangis2000

15.4

1799 : l'aube d'un nouveau siècle. Réticent aux méthodes expéditives de la justice américaine, l'inspecteur Ichabod Crane prône une enquête "scientifique" pour coincer les coupables, en commençant par l'autopsie des victimes. Réaction horrifiée de ses supérieurs hiérarchiques qui l'expédient à Sleepy Hollow, à deux jours de voyage de New York, pour lui " donner sa chance" en élucidant trois meurtres récemment commis dans ce coin perdu habité par une communauté de Hollandais.
Sur place, les villageois pensent que le responsable des meurtres est un mystérieux cavalier sans tête et le rationalisme d'Ichabod va être mis à rude épreuve...

Titre original : Sleepy Hollow (1999)

2000 Editions Mille et une nuits (La petite collection)

Française Langue française | Traduit par Alain Geoffroy | 80 pages | Sortie : 16 février 2000 | ISBN : 9782842054649

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 192 pages | ISBN : 2266102117

1999 Editions Simon Pulse

• nanet Le 02 Janvier 2013 à 16:56
    La légende du Val dormant, qui justifie cette lecture, est prenante, et entraîne une réflexion sur les croyances et le pouvoir de l'oralité. La légende du cavalier sans tâte, inspiré par la première, est effrayante et limite gore. Brrrr... une très jolie réécriture !
  • Czar Le 18 Mai 2013 à 17:40
    Absolument pas convaincue par la réécriture, mais charmée par la nouvelle d'Irving!