Les enquêtes de Charlotte Latourette, tome 1 : Meurtres-frites à la crème
Adele Prince2021

13.9

Un cosy crime en Normandie Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde… Charlotte Latourette, revenue au pays, tient depuis trois ans La Pompadour, un petit restaurant coquet au bord de la faillite. Un soir d'hiver, elle découvre un cadavre sur un banc de la plage. Elle n'en croit pas ses yeux. Serait-elle témoin d'un crime ? Mort naturelle ou homicide ? Le gendarme Valentin Pignal, enquêteur débutant, est sommé de mener l'enquête en dix jours sans aucune piste. Devant l'absence d'indices et de preuves, il se tourne vers Charlotte, l'amateur. Va-t-elle être à la hauteur de ce nouveau défi ? Épaulée par sa grand-mère chérie, va-t-elle résoudre le mystère de ce crime odieux et sauver son restaurant ?

2021 Editions du Réalisme Délirant

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 15 juillet 2021 | ISBN : 9791092982534

• Siana Le 07 Août 2022 à 18:49
    Je n’ai pas trop accroché, peu de suspect pas assez de suspense, des personnes pas assez travailler c’est dommage !
  • stephanius Le 01 Avril 2023 à 06:41
    Même si certaines phrases sur le physique m'ont fait bondir, j'ai passé un bon moment avec Charlotte. J'ai aimé me promener le long de la plage en Normandie. Je lirai la suite sûrement.
  • martypopy Le 05 Juillet 2023 à 17:49
    Un cosy mystery très plaisant et très agréable à lire
  • Setsuka Le 09 Mars 2024 à 18:51
    J'ai pas spécialement accroché ; le texte est court, donc tout va très vite. Dommage :/