Descendance
Graham Masterton2008

13.9

1943.
L'Europe est dévastée par la guerre James Falcon, éminent spécialiste des strigoï ; les vampires qui infestaient autrefois les forêts les plus reculées de Valachie, , est contacté par le contre-espionnage américain. Sa mission : traquer et éliminer les strigoï qui combattent aux côtés des nazis et déciment les rangs de la Résistance en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Mais le plus redoutable d'entre eux, Dorin Duca, lui échappe.
Quatorze ans plus tard, une nouvelle mission l'envoie cette fois en Angleterre, où plusieurs massacres commis dans la banlieue de Londres portent la signature des strigoï ; conduits par Dorin Duca, mystérieusement réapparu. James, avec l'aide de Jill, une jeune femme d'une sidérante beauté et maître-chien émérite, dirige les investigations pour mettre fin à ces tueries. Mais il est loin de se douter de la révélation finale...

Titre original : Descendant (2006)

2016 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9791028100414

2011 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

2008 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 333 pages | ISBN : 9791028100414

• Ludili Le 17 Septembre 2012 à 11:04
    encore un très bon moment de passé dans les traces sanglantes de Graham Masterton...
  • Euphemia Le 07 Juin 2013 à 19:18
    Quand on a l'habitude des autres romans de Graham Masterton, ce roman se révèle être une véritable déception. L'histoire est plaisante mais assez banale. L'auteur aurait pu nous offrir tellement mieux ...
  • Kae Le 12 Août 2016 à 13:55
    J'ai apprécié ce roman même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur. La mythologie des vampires était plaisante, mais je ne me suis pas attachée au personnage principal et, surtout, j'ai détesté le personnage de Jill : à elle seule, elle gâchait ma lecture. Pour découvrir cet auteur, ce n'est pas le livre que je recommanderai.
  • jesyan Le 03 Janvier 2019 à 18:23
    Ce n'est pas le meilleur des Masterton, mais il reste toutefois agréable à lire. J'aime beaucoup ce que l'auteur a fait du mythe des Strigoi et ça change des vampires qu'on a l'habitude de voir.
  • Islael Le 27 Janvier 2023 à 15:58
    J'ai tout simplement adoré. Aussi étrange que cela paraisse ce livre est pour moi une belle histoire d'amour. Et je trouve que le mythe des vampires est très bien travaillé, entre science et religion, cela donne un mélange très plaisant.