Nous devions les sauver
Elle Van Rijn2021

17.2

En 1942, à Amsterdam. Les Allemands viennent de transformer une crèche en centre de rassemblement pour les enfants Juifs de la ville. Des centaines de petits innocents doivent attendre dans cette antichambre de l'enfer d'être déportés vers les camps de la mort. À 17 ans, Betty, une puéricultrice, refuse de participer sans rien faire au sort atroce réservé à ces enfants. Avec d'autres employées du centre, elle met secrètement en place un système d'évasion pour empêcher leur déportation. Au fil des jours, les nazis resserrent leur étau sur ces femmes résistantes, mais Betty est prête à prendre tous les risques pour sauver un dernier enfant. Parce qu'elle a fait une promesse : tant qu'elle vivra, elle se battra pour l'espoir d'un monde meilleur.

2021 Editions City

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782824619101

• MeV Le 10 Juin 2022 à 12:50
    Quel livre magnifique ! Si les cinquante dernières pages n'avaient pas été si rapides, ce livre aurait frôler la perfection ! Du courage, de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants, tout y était pour captiver le lecteur !
  • Ladoryquilit Le 03 Juin 2023 à 18:17
    Un livre très intéressant à lire ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Betty, cette puéricultrice qui se révèle de plus en plus courageuse au fil des pages et de la triste tournure que prennent les événements. Sa force et sa détermination nous forcent à l'admirer. Une bien jolie découverte !