Synopsis
Quand un jeune youtubeur transgenre, assigné femme à la naissance, essaie de faire comprendre à son père chasseur son mal-être… Se sentant à l'étroit dans son corps, souffrant du manque d'empathie de son géniteur, Chiaki s'est spécialisé dans les streams en live de découpe de viande. Et au fil des jours, il ressent de plus en plus viscéralement le besoin de s'affirmer. Mais comment se faire accepter par son père quand ce dernier est encore si affecté par la perte de son épouse ?
Titre original : Tôda Oto Tanhenshû: Niku wo Hagu (2020)
Moyenne
14.5
18 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2022 Editions Akata (L)
Traduit par Vincent Marcantognini / Camille Roginas
200 pages
14 avril 2022
ISBN : 9782382122439
2020 Editions Shueisha (Jump Comics +)
200 pages
4 août 2020
ISBN : 4088824156
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Super moment de lecture avec toutes ses nouvelles. Déjà le fait d'avoir des format très différents qui varient pendant la lecture c'est assez originale. Pour ce qui est des thèmes ils sont différents, aussi dans la manière d'être traitée. Mes préférée sont les deux dernières.
Le recueil que j'ai le plus apprécié pour le moment. Il y a des histoires moins puissantes mais trois d'entre elles se détachent du lot et m'ont énormément touché.
Dommage de découvrir que le résumé ne concerne qu'une seule des nouvelles contenues dans ce recueil - bien que ce soit la plus longue. Son développement sur la transidentité est très intéressant, d'autant plus que c'est un sujet d'actualité, mais les autres nouvelles - qui sont parfois des rendus de cours - paraissent bien fades à côté. Je retiendrais donc uniquement la nouvelle éponyme.
toujours un plaisir de voir de plus en plus d'auteur.trice LGBTQIA+ dans nos librairie ! Si la première partie du manga avec ses histoires courtes ne casse pas trois pattes à un canard, ce n'est pas le cas de la dernière histoire courte qui prend la moitié du manga.
Elle touche avec justesse la question de genre et de transidentité, avec un vocabulaire tout aussi juste !