Bagnard de guerre
Philippe Pelaez et Francis Porcel2022

Saga Pinard de guerre Terminée

«On ne mourait pas au bagne, on y agonisait indéfiniment». Après ses déboires dans les tranchées, Ferdinand Tirancourt se retrouve au bagne de Cayenne pour y purger une peine qui, comme celle des autres insoumis dont il va partager le quotidien, sera longue et définitive. Envoyé au terrible camp forestier de Charvein, réservé aux fortes têtes, il est pris en grippe par un surveillant qui prend un plaisir pervers à le harceler. Pourtant, ce n'est pas ce qui inquiète le plus Ferdinand ; c'est cet autre prisonnier, étrange et silencieux, qui semble épier le moindre de ses gestes.

2022 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782818980088

• bookaddict02 Le 21 Juin 2022 à 11:10
    Dans ce tome nous retrouvons notre antihéros qui a été envoyé au bagne en Guyane. L’auteur nous plonge dans l’enfer du bagne avec ses castes et ses règles. Le graphisme et la mise en couleur donne de la réalité au scénario. L’histoire est intéressante et captivante. Une très bonne BD a quand la sortie du tome 3