Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 01 : La Cité des eaux mouvantes
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin1970

16.2

Lui, c'est Valérian, agent spatio-temporel de son état. Elle, c'est Laureline, sa compagne. Tous les deux, ils vivent à Galaxity, capitale de l'empire galactique terrien. Leur métier ? Sillonner l'univers et patrouiller dans le temps. Leur mission ? Garantir la sécurité de la terre et de son empire. Dans La Cité des eaux mouvantes, Valérian et Laureline se retrouvent à New York, en 1986. À la suite d'une explosion nucléaire, la ville est submergée par les flots, tandis que la planète a basculé dans le chaos...

2017 Editions Hachette

2010 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2010

1970 Editions Dargaud

• duc_leto Le 03 Juillet 2011 à 21:33
    Première aventure de Valérian et Laureline! Et quelle aventure! Le scénario est solide et efficace même si la seconde partie est moins inspirée. Quant aux dessins de Mézières, notamment les décors de la New-York post-apocalyptique, ils sont empreints d'une certaine poésie
  • SophieDz Le 27 Décembre 2017 à 14:57
    Je ne suis pas hyper fan du dessin ... Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée correcte, même si je n'ai pas non plus été transportée ..
  • Ady Le 23 Mai 2022 à 00:52
    Un classique et pour cause. Et ça n'a pas pris une ride. Magnifique, un vrai plaisir à lire. On est pris dans le flot de l'histoire jusqu'à la fin, accompagné de très beaux dessins. New York post-apo est en effet somptueuse. Hâte de lire la suite.