La Femme du crocodile
Ashleigh Bell Pedersen2022

17.3

Il était une fois dans le Bayou... C'est l'été 1982 à Bout-du-doigt. Sunshine, 12 ans, est élevée par son père. C'est la première fois qu'elle passe les vacances sans sa cousine. A qui peut-elle parler des cailloux qui se sont développés dans sa poitrine et des araignées qui s'y aventurent parfois ? Depuis que son corps change, le comportement de son père change aussi, et Sunshine se sent menacée par les manifestations de tendresse de cet homme qui est tout pour elle.
La jeune fille se réfugie dans les histoires qu'elle tient de ses aînées pour contourner une réalité qui lui échappe. On raconte que, dans les méandres du bayou, un insatiable crocodile sème la terreur. C'est pourtant de son coeur amoureux qu'a jailli la maison de la guérisseuse. La femme du crocodile est sans doute la seule capable de venir en aide à Sunshine sans la contraindre à révéler ses secrets.

Titre original : The Crocodile Bride (2022)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782381223353

• Ombre-de-Lune Le 11 Janvier 2023 à 21:21
    Une lecture qui ne laisse pas indemne. Des histoires qui s'entremêlent sur plusieurs générations montrant plusieurs tristes réalités. Une âme d'enfant extrêmement prenante, une histoire avec des allures de contes pour allégés ces tragédies. Une lecture que je recommande