L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Il pleuvait des oiseaux

de Jocelyne Saucier (2011)

16.6

Les Grands feux de Matheson en Ontario au Canada. Nous voilà au cœur d'un drame historique, mais aussi pris par l'histoire d'hommes qui ont choisi la forêt. Trois êtres épris de liberté et qui ont fait un pacte avec la mort.

2014 Editions Folio

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 207045875X

2013 [E-book] Editions Denoël (Romans français)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Août 2013

2013 Editions Denoël

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2207116107

2013 [E-book] Editions Denoël

2011 Editions XYZ (Romanichels)

• Itzamna Le 17 Juillet 2012 à 20:28
    A lire absolument !
  • leslivresdunevie Le 26 Juin 2014 à 00:16
    Ode à la nature et à la liberté,ce livre est lumineux et tendre,bourré d'humanité.Une belle découverte.
  • Lelf Le 25 Septembre 2015 à 09:23
    Un livre plein de vie, des personnages touchants, un cadre vivifiant et un bout d'histoire intéressant... une lecture envoûtante et poétique.
  • Syl Cypher Le 08 Janvier 2017 à 10:12
    Bien. Joli. Mais une 1ère partie trop longue, et une 2nde trop rapide, où tout s'enchaîne trop rapidement et sans beaucoup de profondeur. Les personnages sont touchants, le cadre est beau quoi que peu présent, mais j'aurai apprécié que le tout soit plus approfondi. Une agréable lecture, mais un sentiment de manque arrivé à la fin, qui me fait penser que c'est une déception. Dommage :'(
  • Labibliothequedemarjorie Le 24 Février 2017 à 19:52
    L'histoire est courte, elle se lit assez vite, l'écriture est fluide. L'auteur sait parfaitement manier sa plume et utiliser les mots avec beaucoup de finesse et de tendresse. Ce livre nous apporte un sentiment de bien-être, on s'attache aux personnages. Beaucoup d'humanité s'en dégage.
  • Errant Le 14 Mars 2017 à 01:07
    Ce récit a un rythme envoûtant, calme et serein, à l'image de ses personnages, philosophes dans l'âme, qui redéfinissent la joie de vivre et ont très définitivement pris leur destin en main, jusqu'au bout. Ces personnages, peu nombreux, sont attachants à un point tel qu'on se plaît à imaginer un monde uniquement composé de tels êtres.