Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 1 : Le Septième Fils
Orson Scott Card1991

16.6

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un " Faiseur ", pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence. Car il est un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.

Titre original : Alvin Maker, book 1: Seventh Son (1987)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 288 pages | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9791036000379

2020 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9791036000379

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 356 pages

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 315 pages | ISBN : 2905158514

1996 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1989 Editions Arrow Books

• livr0ns-n0us Le 09 Février 2011 à 19:49
    Une écriture toujours aussi fluide et des personnages étonnants et attachants. Un très bon moment de lecture !!
  • nanet Le 23 Octobre 2011 à 18:09
    Orson Scott Card est un prince de l'écriture ! Il nous entraine dans ses mots et nous fais voir à sa façon un univers flirtant avec la réalité. Entre sorcellerie, et religion, le septième fils devra trouver sa place ! Loin des livres d'action, ce récit envoûtant a su m'emporter.
  • Lady Stardust Le 11 Septembre 2014 à 16:27
    Tout sonne vrai, la réécriture de l’histoire de cette Amérique du XIXe siècle, les dialogues exprimés avec ce langage argotique des villageois, l’utilisation des charmes et la faculté innée d’utiliser la magie ancestrale… De quoi nous mettre en condition optimale avec de solides bases pour enchaîner avec la suite, vite vite !
  • Reb1411 Le 07 Décembre 2015 à 14:12
    Très bon livre j ai adoré !