Blue Lock, tome 09
Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura2022

17.3

À la suite du réveil de Barô, Isagi et Nagi parviennent à battre Kunigami, Chigiri et Reo. Isagi désigne alors leur quatrième équipier… Ce dernier lui permettra enfin de se mesurer à nouveau au trio de tête qui lui a enlevé Bachira. Le moment est venu pour Isagi de retenter sa chance face à Rin Itoshi, l’attaquant de génie… Mais, qui des deux joueurs parviendra à s’imposer, cette fois-ci ?

Titre original : Blue Lock, book 9 (2020)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 2811669140

• Sachiko-chi Le 13 Octobre 2022 à 22:51
    Avec ce tome, les mangakas ont corrigé les défauts que j'avais relevé sur le manque de développement des personnages, c'est le moment pour Bachira de nous raconter son histoire et pour Nagi de tourner une certaine page de son passé. J'apprécie les échanges assez légers dans le nouveau quatuor, mais leur prochain match promet d'être très tendu, et avec ce que l'on a ici, c'est déjà serré !
  • _Norman_ Le 20 Octobre 2022 à 21:49
    J'ai oublié de mettre mon commentaire mais bon que dire... Bravo !! Blue Lock meilleure série ever et meilleur serie de sport que je connaisse, une manière différente d'aborder le sport et c'est réussi ! Les personnages sont dingues, la tension monte, les trahisons continuent et Bajô prouve encore une fois, que dire sauf que j'ai hâte de lire le tome 10, que je me suis pas gêner d'acheter 20/20 !
  • Julie_2605 Le 17 Novembre 2022 à 22:31
    La conclusion du dernier match me réjouit amplement, intégrant à l'équipe un personnage que j'adore même si le choix était assez cornélien. Le groupe a des interactions hilarantes ce qui le rend vraiment attachant ! On se concentre à présent sur l'histoire de Bachira, que je trouve émouvante par ailleurs. C'est un personnage sous ses airs joviaux qui cache en réalité une grande solitude.
  • Lechatselivre Le 01 Décembre 2023 à 21:25
    J’ai beaucoup aimé connaître l’enfance de Bachira et savoir pourquoi il est comme ça actuellement. Par contre, au niveau des matchs, je commence à trouver ça un peu redondant…