Un monde sans elfes
Jean-Louis Sevilla2007

15.5

Parce qu'ils sont des elfes, espèce rivale des hommes, Syriane et Marek sont en danger. Une organisation secrète, la Ligue, recourt à des subterfuges cruels pour anéantir leur peuple. Pour survivre, ils décident de rejoindre leurs semblables dans un elfenmat où ils seront en sécurité. Mais les limiers, police spéciale destinée à les traquer, leur déclarent une guerre sans merci. Les elfes pourront-ils riposter? Si Marek comprend immédiatement que la situation est critique, Syriane, qui vient seulement de découvrir sa condition d'elfe, n'en a pas conscience. Ensemble, ils vont vivre une aventure initiatique parsemée de dangers et de désillusions.

2008 Editions Pocket

2007 Editions Des Équateurs

• Euphemia Le 24 Mai 2013 à 18:52
    J'ai bien aimé ce livre mais je trouve dommage qu'on laisse le lecteur un peu sur sa faim (et qu'on ne previenne pas qu'on a affaire à un premier tome d'une série, en tout cas c'était ce qui était prévu à l'origine)
  • Ewatoppno Le 16 Mai 2015 à 11:48
    Un très bon page turner en fantasy, j'adore et j'approuve. L'histoire est loin d'être bête et est vraiment solide avec une mythologie digne de ce nom. Pleins de rebondissements et d'actions, on se sent grandir avec les personnages et leurs différents points de vue. Comme le signale Euphemia, c'est un premier tome qui nous laisse sur une fin intennable, mais pas de suite ? Si oui je la lirai !