Deep sea aquarium Magmell, tome 8
Kiyomi Sugishita2022

17.8

Progressant dans son apprentissage du métier de soigneur, Kôtarô témoigne de son talent pour comprendre le comportement des gens ainsi que celui des créatures marines. Que ce soit avec les visiteurs ou avec ses collègues de travail, et notamment l'irritante Ryo, il fait preuve d'observation et d'ouverture, abordant ainsi les relations humaines avec la distance bienveillante d'un scientifique. Ses talents vont de fait être une nouvelle fois sollicités, pour percer le secret de Ryo, mais aussi pour aider un homme aveugle à découvrir les merveilles du monde marin.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 8 (2022)

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782379501814

• LittleBlueSun Le 05 Novembre 2022 à 22:16
    Un tome que j'ai adoré et qui est aussi top que les précédents. Les thématiques abordées le sont, à mon sens, avec justesse et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les créatures abyssales qui leur ont été associées. Les personnages sont toujours aussi intéressants, mignons et agréables à suivre. C'est une série que je conseille vivement en tout cas.
  • D.Séverine Le 09 Janvier 2023 à 18:32
    Encore un Tome dans lequel j'ai adoré me plonger. J'suis fan de cet univers et de ses personnages toujours tellement attachants. J'ai beaucoup aimé retrouver Kotaro et apprendre avec lui à connaître Ryô. Les thématiques abordées sont hyper intéressante et c'est amené de façon ultra bienveillante, avec également un parallèle avec une espèce abyssale. Bref, une saga chouchou pour moi, je recommande!
  • Sachiko-chi Le 19 Janvier 2023 à 09:20
    C'est une nouvelle et très belle lecture, qui met bien en avant certaines thématiques qui peuvent être taboues. D'une part avec ce papa aveugle, pour lequel j'ai été touché de la manière dont Kotaro s'est occupé de lui. Mais Ryô représente presque tout le tome, et il met en avant une réalité qui peut être difficile voire cruelle, mais j'ai aimé qu'il soit traité avec bienveillance par le Magmell.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2023 à 14:26
    Encore un tome réussi, une belle ouverte d'esprit ici, je ne m'attendais pas à découvrir la thématique de la transidentité dans cette série ! J'aime beaucoup que l'aquarium soit une safe place. Les relations extérieures des personnages prennent de la place, et même si ils sont tous touchants, j'espère que la suite nous en apprendra enfin d'avantage sur l'histoire de Kotaro et de son père. 17/20
  • Tachan Le 04 Août 2023 à 20:00
    Série anecdotique certes, mais jolie série pleine d'émotion avec des choix de sujets actuels joliment traité avec brièveté mais tact. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cet univers même si je ne serais pas contre une intrigue un poil plus conséquente.
  • Livresovore Le 04 Novembre 2023 à 12:50
    Un nouveau tome agréable à lire mais, comme je l'avais déjà souligné, on passe beaucoup de temps à découvrir des intrigues secondaires (certes mignonnes) un peu au détriment du fil conducteur (à savoir la disparition du père de Kotaro). J'ai quand même apprécié la mise en avant de la question du genre, de la cécité visuelle et des erreurs qui rendent plus forts.