La Geste d'Alban, tome 1 : L'Enfant Monstre
Jean-Luc Marcastel2011

16.6

Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes
en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes…
Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les cœurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde.

2011 Editions Nouvel Angle

• EloDesigns Le 22 Septembre 2011 à 16:07
    Une très belle découverte avec un livre magnifique que je recommande à tout le monde ne serait-ce que pour découvrir la plume de l’auteur ou encore pour lire une histoire pleine de sens! Je n’ai qu’une hâte, pouvoir lire la suite et connaître la suite des aventure d’Alban.
  • Lady K Le 29 Septembre 2011 à 21:53
    Une lecture agréable malgré quelques longueurs et une fin frustrante. Ce n’en est pas moins une saga à suivre de près car ce premier tome et ce héros si touchant en fait un premier tome prometteur.
  • 94sophie947708 Le 29 Octobre 2011 à 17:13
    Une très belle découverte que ce Moyen-Age mythique et imaginaire
  • SophieLJ Le 02 Décembre 2011 à 15:59
    J'ai mis un peu de temps avant de me plonger dans l'histoire mais finalement j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite avec plaisir.
  • Herisson08 Le 11 Mars 2012 à 16:35
    Quel magnifique talent de conteur! Une maîtrise des mots vraiment époustouflante!
  • cerisia Le 26 Novembre 2013 à 15:50
    Excellente lecture, j'ai adoré :)
  • Llhyn Le 25 Avril 2017 à 15:33
    J'ai vraiment adoré cette lecture, pleine de rythme, de surprise et avec des thématiques abordées qui m'ont touché. J'ai aimé la plume de JL Marcastel. Bref, c'est du tout bon.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:48
    Le roman est tronqué, il ne se suffit pas à lui-même, d'où mon sentiment de frustration. Le troubadour nous laisse devant la Brèche, il n'a qu'introduit le personnage, l'action est pour plus tard…