13 à table ! (2023)
Collectif2022

14.1

13 à table ! vous propose un voyage autour de la Terre, sur le thème : La planète et moi...

Françoise BOURDIN
Mohamed MBOUGAR SARR

Préface exceptionnelle de Thomas PESQUET

Un livre acheté = 4 repas distribués

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782266323307

• Stellade Le 04 Décembre 2022 à 16:57
    Globalement, de bonnes nouvelles. la préface de Thomas Pesquet est exceptionnelle. Ma préférée est celle de Agnès Martin-Lugand qui m'a beaucoup emu. N'hésitez , foncez!
  • Cel Kila Le 15 Janvier 2023 à 11:55
    Beaucoup moins de pages et de nouvelles qu'avant, et seules 3 d'entres elles m'ont vraiment plu... Mais qu'à cela ne tienne, la bonne action continue de primer sur le reste !
  • cycy41 Le 25 Janvier 2023 à 15:49
    Des nouvelles plus ou moins enrichissantes, qui respectent presque toutes le thème de la planète et la terre. Toujours intéressant de découvrir ce petit livre qui en fait une bonne action.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 22:47
    Un rendez-vous littéraire que je ne rate jamais Au détour de 13 nouvelles, on découvre ou redécouvres des auteurs. Chaque année un thème, et pour cette année 13 à table ! Nous propose un voyage autour de la terre sur le thème "La planète et moi..." Un roman plaisant.
  • marionkekoa Le 30 Janvier 2023 à 17:28
    Super lecture dans l ensemble. J ai lu des auteurs que je ne connaissais pas je suis ravie .
  • Noxirine Le 14 Février 2023 à 00:18
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil : il m'a permis de découvrir de nouvelles plumes et de nouveaux auteurs. Les nouvelles étaient toutes agréables, même si j'en ai préféré certaines plus que d'autres. Chouette thème, chouette préface, chouette expérience et surtout : une belle action.
  • Jim Sam Le 26 Février 2023 à 13:17
    Le thème de cette édition ("La planète et moi") n'est pas aussi simple à traiter que ça en a l'air. Et ça se ressent car on ne coupe pas à un certain moralisme lourdingue. Mais ce sont des nouvelles de commande très courtes. Les auteurs ne se sont peut-être pas trop pris la tête. Toutefois, je distingue deux nouvelles : celles de Giebel et de Sarr.
  • marion_piou Le 04 Mars 2023 à 09:08
    d'habitude j'aime bien ce genre de petits livres de nouvelles mais là je n'ai pas beaucoup accroché : une fois sur deux les nouvelles ne m'ont pas accroché, je me suis vite ennuyée. J'ai trouvé ça vite lourd, moralisateur etc... un peu facile quoi. M'enfin j'imagine que c'est tout sauf simple que d'écrire un petit texte sur ce thème de la planète
  • Lie06 Le 17 Mars 2023 à 21:38
    Deux ou trois nouvelles intéressantes, un beau sujet mais aussi trop de nouvelles plates aux scénarii artificiels et plats. Pour la première fois, je sors déçue d'une lecture de 13 à table.