L'Éden des sorcières, tome 4
Yumeji2022

17.0

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !Grâce à Oak, Pilly s'est échappée de la forteresse de Fruditilla, une ancienne sorcière devenue sainte patronne de la cité impériale, et a libéré Karen du cachot où elle était enfermée. Maltraitée par sa geôlière des jours durant, cette nouvelle amie est malheureusement bien mal en point...Pour la sauver, Pilly n'a pas le choix : il faut qu'elle parte à la recherche d'amurds et qu'elle concocte un remède au plus vite ! Seulement, Oak se montre réticent et suggère d'abandonner la jeune femme, de peur qu'elle les retarde, ce qui met sa protégée hors d'elle. Les deux compagnons parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791032712504

• Tachan Le 18 Octobre 2022 à 21:47
    Très joliment surprise par le personnage en couverture et tout ce qu'il apporte à l'héroïne et sa quête, j'ai eu une douche froide avec le rebondissement final qui fut bien trop "gros" pour être crédible et me laisse donc sur un mauvais sentiment, alors que tout le reste était merveilleux. J'aime cependant la direction prise par l'héroïne et l'histoire. Pour un premier essai, c'est très réussi !
  • Cyndi Le 02 Novembre 2022 à 16:37
    J'aime toujours cette série parfaite pour l'automne. Une héroïne qui prend de l'assurance, un univers toujours aussi merveilleux. La fin m'a laissé sans voix. Vite la suite!
  • Sachiko-chi Le 11 Novembre 2022 à 19:19
    Une couverture intrigante, une histoire qui suit son cours, tout en nous emportant dans cet univers toujours hypnotisant et original. J'ai apprécié découvrir les passés des différents personnages, mais j'ai adoré voir Pilly qui s'affirme de plus en plus, et qui devient une protagoniste intéressante et attachante. J'espère qu'elle va continuer sur cette lignée malgré cette fin déstabilisante...
  • louji Le 27 Novembre 2022 à 20:38
    Pilly poursuit ses péripéties pour trouver l'Eden et fait face à de nouveaux enjeux. J'ai bien aimé ce tome pour les conflits de plus en plus marqués avec son gardien, Oak. Ce point et la volonté grandissante de Pilly d'être indépendante, courageuse et instruite sont ce qui m'a le plus marquée. La fin de tome me laisse craindre des redites en termes de conflit, mais à voir ce que ça nous réserve !
  • Yuyine Le 21 Février 2023 à 10:56
    J'ai trouvé ce tome magnifique! Tant visuellement, comme toujours, qu'au niveau de l'histoire qu'il développe. Un interlude très touchante qui parle d'amour, de traumatisme et de loyauté. C'était doux et poétique! Ce tome 4 apporte une jolie évolution dans la personnalité de Pilly. Seule la toute fin du tome est un peu brusque et manque de finesse et apporte un petit bémol.
  • RavenclawLibrary Le 21 Février 2023 à 13:48
    J'ai adoré ce tome, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 1 ! Vivement la suite parce que cette fin...
  • Miettesdeclow Le 10 Mars 2023 à 00:04
    J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé aussi chouette que le premier ! Par contre cette fin me donne envie de me tirer sur le prochain tome, j'ai hâte !
  • Millina Le 15 Avril 2023 à 09:27
    Dans ce tome, Pilly a fuit la forteresse avec Karen, une autre sorcière gravement malade, sur le dos d’Oak. Cependant, Oak montre de plus en plus sa froideur en proposant à Pilly de se débarrasser de Karen qui ne leur sert à rien. Pilly commence à douter de lui et de ses motivations, remettant en question ses décisions et sa capacité à être empathique. Malgré cela, Pilly est déterminée.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Juin 2023 à 19:25
    Un tome qui relève mon impression globale de lecture. J'avais bien accroché au premier tome, pour être assez déçue par les 2 et 3, mais celui ci me redonne envie de poursuivre la série. Les dessins sont superbes ! 16/20
  • The Books of Manon Le 27 Août 2023 à 19:11
    Encore un très bon tome ! J'aime beaucoup tous les nouveaux personnages que Pilly rencontre sur son chemin. Chaque persinnage apporte quelque chose à l'histoire et à surtout à Pilly. Vraiment un très bon manga !
  • Lynn Le 20 Septembre 2023 à 15:49
    J'aime découvrir en même temps que Pilly, les personnes qu'elle rencontre. J'ai apprécié le moment qu'elle passe dans la bulle protégée par le soldat. J'espère que l'on aura de rencontrer la sorcière qui y est attachée ou, en tout cas, de savoir ce qui lui est arrivé. La fin donne envie de lire la suite.
  • Minikiwi80 Le 06 Mars 2024 à 14:45
    Les personnages que Pilly rencontre semble apporter à chaque fois quelque chose en elle. Que ce soit de la force, de l'espoir ou autre, j'aime ce cheminement. La relation avec Oak qui peut être houleuse par moment me plait toujours autant ! J'espère revoir plus tard un certain personnage :) Et je parle même pas de la fin :O qui donne tellement envie d'aller au tome suivant direct :) mais patience.