Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 5 : Flammes de vie
Orson Scott Card1999

16.5

1822. Philadelphie. En compagnie d'Arthur Stuart, d'En-Vérité Cooper et de Mike Fink, avec aussi le peintre Jean-Jacques Auduon, Alvin s'apprête à faire route vers la Nouvelle-Angleterre. Un territoire dangereux car les talents y sont tenus pour sorcellerie passible du bûcher...

Camelot, capitale des colonies de la Couronne où réside le roi Arthur en exil. C'est là que se rend Peggy la torche - Margaret Smith aujourd'hui - dans sa croisade abolitionniste : au coeur du système esclavagiste américain. Elle y rencontrera Calvin, le frère pernicieux d'Alvin, retour de France en compagnie d'Honoré de Balzac.

Brûlent, brûlent et s'éteignent les flammes de vie dans cette histoire différente et magique de l'Amérique, riche de promesses et de menaces.

Titre original : Alvin Maker, book 5: Heartfire (1998)

2021 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 368 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791036000782

1999 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 391 pages | ISBN : 2841720993